Chambre partagée

938 125 1
                                    


-Voilà ta chambre, tu la partagera avec Elijah. Je te laisse t'installer avec les quelques affaires que tu as.

La chambre était moche. Les murs verts clairs écaillés, les deux lits à étages pour gagner de la place, les deux semblants de bureau et les deux armoires minuscules occupaient le restant de cette pièce. Il y avait à peine la place de bouger.

Et puis il y avait aussi ce jeune garçon d'environ mon âge ou plus jeune, assis en tailleur au milieu de la pièce sur un tapis gris sale. Il leva la tête et je pus contempler pendants quelques secondes ses multiples tâches de rousseurs et ses yeux bleu océan, très hypnotisant. Il avait un bleu affreux et gonflé sous l'œil droit. Je ne mis pas longtemps à comprendre d'où il provenait. Ou plutôt de qui.

-Et ben, ils auront pas mis longtemps à me trouver un colocataire de chambre !

Puis il se redressa et pointa du doigt le lit du haut.

-C'est celui-là le tien, m'en veux pas je me suis déjà installé dans celui du bas, la hauteur c'est vraiment pas mon truc.

Je suis monté rapidement dans mon lit sans un mot pour le garçon aux yeux océan et à l'énorme cocard. J'ai poussé mon sac au pied du lit et me suis roulé en boule sous les couvertures.

Je n'avais plus envie de rien. Je n'avais plus envie de parler. La tristesse me prenait comme un étau qui m'étouffait sans ménagement.

Et ça faisait seulement 3 jours...

Je fermais les yeux mais déjà, des images de mon père m'apparaissaient Je les rouvrit aussitôt, paniqué. Les larmes coulaient encore toute seules sans que je puisse les retenir plus longtemps.

-Hey, je sais pas comment tu t'appelles, sort de ton trou, faut descendre manger !

Je ne répondis pas et cacha mon visage.

-Et, tu m'entends !

-J'ai pas faim.

-Bon, ok comme tu voudras. 

Il s'en va. Je finis par m'endormir en larmes.

NézaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant