Froid et fatigue

847 109 3
                                    


J'étais épuisé. Autant moralement que physiquement.

Le froid ne me quittait plus. Je passais mes journées allongé à même les pavés, recroquevillé dans un coin de mur, en face du vieux hangar. Je n'arrêtais pas de tousser, une toux qui me brûlait de l'intérieur et incendait ma gorge abîmée. Je ne parvenais plus à me réchauffer, malgré le soleil de printemps qui s'installait doucement. J'étais frigorifié.

Je sentais mes os contre le sol froid. Ma tête me faisait souvent souffrir et je n'avais même plus la force de m'asseoir. Je passais parfois des journées entières, dans un état second, entre le rêve et la réalité. Je ne sentais même plus la faim ni la soif.

Mes pensées étaient à peine claires, oscillant entre des souvenirs de mon père, d'Aloïs ou encore d'Elijah.

Je voyais les gens passer devant moi sans vraiment les voir. Certains me parlaient mais je ne cherchais même pas à comprendre leurs phrases.

De toute façon, tout était perdu. Je n'avais plus rien. Au fond de moi, ne savais très bien que dans cet état, j'avais de grandes chances de m'endormir pour ne plus jamais me réveiller. Mais étrangement, cette idée me paraissait bien plus attirante que la situation dans laquelle j'étais.

Je suis fatigué, fatigué de vivre...

NézaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant