Comme la route était plutôt longue, Jessy et moi jouions à un jeu. Se poser une question chacune et y répondre sincèrement. En faisant cela je sentais... que j'avais changée, il y a encore quelques jours cette idée m'aurait parut absurde et j'aurais ignoré la personne m'ayant proposer cela, mais voilà que je me retrouvais à côté de la soeur d'Annie Duval une célébrité dans mon "monde" à jouer à ce jeu.
-Alors je commence ! C'était elle exclamée une fois sa proposition acceptée.-Pourquoi as tu quittée l'Épiosa.
-J'y est était forcée par Anna qui avait annoncer ma démission, l'Épuosa n'était plus sûre.
-Ok... à toi !
-Pourquoi des cheveux bleus ? C'était vraiment un truc que je voulais savoir.
Elle me regarda tristement et immédiatement je me sentie coupable d'avoir demandé ça.-Quand je suis née j'étais inerte... ma peau était blafarde et tout en moi était mort... alors mes parents m'ont amené à une équipe chargé de ce genre de problème... tu vois genre quand tu née p'mais que t'es mort et il m'ont inséré dans une machine. Il était censé y avoir des effets secondaires... Ben voilà c'est l'origine de ma couleur de cheveux...
J'ouvris grands les yeux c'était un peu personnel comme question finalement. Elle reprit la parole.
-Nan je rigole j'ai fait une teinture parce que j'adore le bleu ! J'haussais les sourcils et fis un grand sourire. Elle m'avait bien eu !-Allez maintenant c'est moi qui pose les questions... Reprit elle désireuse de continuer son jeu. Alors comment as tu rencontrer Anna ?
-Les techniciens sont choisit au hasard pour être assigné à des agents. Donc j'ai rencontrée Anna par hasard. Et toi comment l'as tu connue ?
-Elle était dans la même école que moi. C'est tout. Quand je suis entrée en sixième elle était déjà en troisième, je la connaissais de nom et plus tard nous nous sommes un peu rapprochées. Bon pour la questions suivante je vais te demander... Pourquoi Félix et toi vous êtes vous quitté ?
LE sujet tabou... Félix. Quand je pense que je vais tout lui dire...
-Il était ambitieux et fort, il a vite fait ses preuves et a été gradé quand à moi je suis restée en dessous quand il m'à dit vouloir partir je lui ai rit au nez et lui disant que je e quitterais... et il est parti. Dans un sens c'est moi qui l'ai quitté mais comme lui ne prenait pas ça au sérieux il s'imagine qu'on est toujours ensemble. D'où connais tu Félix ?
-La réponse devra attendre car nous sommes arrivée à destination.
J'ouvris la portière et posais une autre question.
-Comment m'as tu trouvée.
Elle haussa les épaules.
-À vrai dire je te cherchais, je savais beaucoup de choses sur toi, y compris ta démission à l'agence sans nom. Donc je t'ai cherchée. Mais si je suis tombée sur toi aujourd'hui... c'est un pur hasard.
Le hasard fait bien les choses me dis je pour moi même repensant que j'étais tombé par hasard sur Abby. Ma vie est basée sur le hasard... curieux.
Une fois sortie de mes pensées j'observais les alentours. "L'appartement" de Jessy était en fait un studio. Un grand studio... très grand !
-Bah alors Sally viens ! Cria t'elle dans l'entrée.
-J'arrive. Dis je tout en observant le décor. Décidément la famille Duval n'habite pas dans le besoin ! Tout à l'air immense !
J'entrais dans l'appartement et vis, un intérieur gigantesque, tout était très beau et très moderne !
VOUS LISEZ
Rouge, sang
Action/Terminé/ Sally Peterson est une agent au service d'Épiosa une organisation secrète un mystérieuse. Torturée par son passé et démons de son avenir elle devra affronter les araignées une organisation parallèle à la sienne qui risque de mettre à jour...