Chapitre 27

6 1 0
                                    

-Entre autre. J'ai envoyé Éléonore chercher Bastien.

-D'accord. Et as tu vu Lisa ?

Elle hocha la tête de gauche à droite.

-Merde. Ou l'ont ils envoyés ?

-Lisa Armoz ? Demanda le chef.

-Oui, c'est la cousine.

-Je le sais bien. Il chassa une mouche imaginaire, bien sûr qu'il savait, cet homme sait tout.-Des araignées l'ont emmener en disant que des intrus allait la chercher.

Je pesais. Et évidemment Bastien et Maria. -Ha oui et d'ailleurs il y a pas mal de temps que je n'ai pas entendue parler d'Annie.

-Elle à servit d'exemple...

-Comment ça !

-Et bien.

-Elle à rejoint Jessy... demandais je les larmes aux yeux.

-Non... il la tienne dans un lieu assez spécial, elle est sûrement avec ta cousine. Annonça Anna.

-Comment tu sais ça toi ?

Elle leva les yeux au ciel. Et mit un doigt sur sa tempe. -Merci Éléonore ton rapport fait avancer les choses.

-Cette fille est pleine de surprise ! Annonça un jeune homme que je ne connaissait pas.

Les agents avaient commencer à retourné chacun dans leur coin, avec les personnes qu'ils connaissaient le meiux. Mais chacun chuchotait, les Épiossiens se doivent d'être respectueux. Je partis à mon tour. La salle dans laquelle les araignées nous retenaient était plutôt lumineuse, mais vide. Était elle un ancien bureau ?

Je longeais les parois enjambant les agents, touchant le mur de mon index.

-Ça ne sert à rien. Nous avons déjà chercher.
Je me retournais. Le chef.

J'acquiesçais.- Quel est votre nom ?

Il eu un silence et il dit tout bas :
-Andrew Weight.

Je le remerciais. L'identité est quelque chose de précieux. La confier à n'importe qui peut être une grave erreur.

-Anna ? Es ce que par hasard tu aurait un décodeur ?

-Évidement, je suis une vrai technicienne ou pas ?

Elle retira une barrette de ses cheveux et appuya dessus assez fort, la barrette grandis en se transforma en décodeur. J'eu un sourire et le prit. Je fouillais ma poche. Plus de trace du médaillon... je claquais des doigts. Je mis ma main sur ma hanche et glissais mon pouce et mon index dans un passant que je soulevais dévoilant un mini espace dans lequel j'avais mis la puce que Félix m'avait donné.

Anna ne posa pas de questions.

Je branchais le décodeur à la puce et lut le deuxième fichier intitulé : "Ce que tu dois savoir."

Chère Sally,
Ici Félix, ceci est juste un message. Je sais à peu près comment ton avenir sera... comment je le sais ? Une vieille folle a mit mon avenir, mais ce n'était pas le mien, c'était le tien, parce que tout ce temps là j'ai pensé à toi, tout ce temps je ne voyais que ton visage, partout, je suis fou, mais juste avec toi. Tu me fais un effet qui me ravage. Nous avons implanté un embryon mais il semblerait qu'il se soit divisé.  Ce n'était pas prévu. Par contre nous avons remarqué quelque chose. Les chances pour que vous trois survivent sont très faible. L'un de vous va mourrir... La folle m'a dit que ce serait ton choix. Je ne sais pas encore comment mais fait le bon.
Enfin bref je sais que les araignées ont lancées une attaque contre l'Épiosa, j'espère que tu lira ce message avant que tout ne commence.
Je sais aussi que je n'ai pas le droit d'intervenir. Je dois disparaître de ta vie. Le moment venu l'un de vous trois me retrouvera.
Ce que je te raconte n'est pas qu'une prédiction ou une conjecture, c'est la réalité !
Fait attention. Je sais que tu vas t'en sortir mais vous serez peu... annonce au chef de l'Épiosa qu'après les événements vous devrez tous disparaître, tous changer de nom. Vous serez peu mais en vie, dit lui... protège tes proches et oublie les autres...
Félix.

Rouge, sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant