À mon réveil tout était différent. Je savais qu'ils avaient réussit. Quelque chose en moi était changé. Comme si, comme si on m'avais changé de corps, mais gardé mon esprit. Je fis un rapide bilan de mon état.
Ce n'étais pas brillant, j'avais non seulement des dizaines de griffures mais mes vêtements étaient tachés de sang, je ne me souvenais de rien à part d'une grande douleur.J'étudiais ensuite mon environnement. Je me trouvais dans une pièce blanche, j'eus un haut le cœur en découvrant des restes de taches de sang sur les murs. Sinon à part ce détails la pièce était inchangée.
Je restais immobile pendant quelques secondes... des picotements me parcoururent la peau, j'ouvris brusquement les yeux et observais mon bras, les petites griffures étaient en train de disparaître, elles se refermaient peu à peu. Au bout d'un certain temps toutes mes griffures étaient guéries, c'est à ce moment là que Félix entra. Je mis mes bras derrière mon dos.
-Bonjour Sally. Murmura t'il d'une voix pleine de gentillesse.
-Que me veux tu encore ! Crachais je.
-Je fais les affaires, tu sais toutes ces petites choses pour lesquels je travaille et pour lesquels je gagne de l'argent. Répondit il ironiquement.
-Mais au profit de qui ?Il ne répondit pas.
-Montre moi ton bras ! Ordonna t'il.
Sa voix a présent pleine de colère me fit changer d'avis, je ne résisterais pas cette fois.
Voyant tout de même que j'hésitais Félix se rapprocha de moi et me pris le bras. Il ouvrit grand les yeux marmonna quelque chose qui ressemblait à :-Nous avons réussit.
Puis il me força à l'accompagner tenant toujours mon bras.Nous déambulâmes dans des couloirs avant d'arriver dans une salle qui semblait être en réunion, il entra sans frapper. A l'intérieur des personne portant des costumes noirs étaient assis autour d'une table, quand Félix entra tous se turent. Il interrompit tout ce beau monde et déclara comme si il venait simplement d'interrompre une fête.
-Le sujet numéro 351 Sally Peterson a survécue à l'opération et réagi positivement au test d'éveil, je propose une démonstration.
Je ne compris pas ce qu'il racontait, mais 351 était quand même un nombre important de sujet sur lesquels rien n'avait abouti. J'ouvris grand les yeux quand il ut mon bras en l'air et tira un couteau de sa poche. Il m'entailla rapidement je ne sentis aucune douleur, un liquide rouge sang commença à sortir et à couler le long de mon coude. A ce moment des picotements parcoururent ma peau et l'on vit l'entaille se refermer doucement.
La salle stupéfaite et par l'intervention de Félix et par le miracle qui venait de se produire mir un temps à s'éveiller et un homme trapu se trouvant près du bout de table demanda :
-Combien tout ça vous a coûté ? Les araignées ne financeront plus de projet aussi coûteux qui n'aboutissent à rien, nous n'avons pas digérés la capture de deux sujets puis leur sevrage de pouvoirs. Donc combien avez vous dépensez et combien devront nous rembourser ?
Félix hésita. A sa tête je sus que le chiffre était exorbitant. La suite de la conversation ne m'intéressais plus, ce qui était important c'était le fait que Lana et Éléonore n'ai pas été encore retrouvées et que la "disparition" de leur pouvoirs n'était pas découverte.
La voix forte de Félix me tira de ma rêverie.-Le sujet Sally Peterson a coûté deux mille huit cent quarante neuf dollars.
Des murmures répétaient le chiffre incroyable que venait d'annoncer Félix.
-Et les autres sujets, nous demandons un total. Redemanda l'homme trapu.-Le coût total est de un million de dollars rond.
-Combien de sujets en tout ?
-Trois cent cinquante et un sujet ,trois cent cinquante défaillance, une réussite.Un nouveau murmure parcouru la salle.
Un homme qui n'avait pas ouvert la bouche et qui semblait être le responsable de l'assemblée prit la parole.
-Félix Artagon, ce financement sera le dernier, nous vous déresponsabilisons du rôle d'entrepreneur, responsable et chef des laboratoires et recherches avancées.
Si Félix était en colère il ne le montra pas. Il acquiesça d'un signe de tête et se retira le tenant toujours par le bras.
-Maintenant sortez !
Obéissant à ses ordres nous sortîmes.
Une fois sorti Félix explosa.
-Cet homme est un incapable, incapable de payer le moindre chèque, le moindre dû, si je lui rend un service je me fais avoir et comment on me remercie ? En me renvoyant tout simplement. C'est tellement plus simple de déresponsabiliser quelqu'un quand il devient plus fort que soi.
Comme il continuais son monologue je l'interrompit.
-Félix ! Je m'en fou ! Dans cette histoire c'est pas toi qui a été privé de ta seule famille et qu'on à fait souffrir pendant je ne sais combien de temps en lui disant que si on ne le faisait pas sa cousine le ferait ! Donc maintenant je suis désolé de tes malheurs mais tu vas fermer ta gueule.
Il me regarda bouche bée. Je haussais un sourcil histoire de lui dire, "si tu ouvre la bouche ai quelque chose de constructif à dire".
Pendant quelques instants j'eus l'impression de retrouver notre ancienne complicité, nous deux ou rien. Le monde a portée de main.
Mais cette impression s'envola vite.-Mais ... heu Sally, tu dois m'obéir.
-Houhou Félix, c'était pas dans le contrat !
-Ha ben voila je l'ajoute.
-Non ça marche pas. D'ailleurs j'aimerais bien partir.
-Alors ça non par contre !
-J'aurais essayée.La méthode gentille n'avait pas fonctionné. Je passe à la méthode brutale.
Je lui assénais un grand coup de poing au niveau du visage et balayait ses jambes pour le déséquilibrer. Je fus surprise de le voir à terre, il était vite tombé et n'avait pas chercher à se défendre. Je me plaçais au dessus de lui à fin de vérifier si il était évanoui. Un vieux tic me repris, je mordillais ma lèvre inférieur.
J'observais Félix mais je n'avais pas l'intention de rester trop longtemps, juste quelques secondes. Il se releva brusquement et m'embrassa langoureusement. Je me défis de son étreinte et lui redonnais un coup de Ping qu'il bloqua cette fois ci. Il me regarda avec un sourire niais et dit :
-La dernière fois qu'on s'est revu tu n'as pas été tendre avec moi mais j'ai toujours voulu t'embrasser à nouveau.
Je tentais de le frapper avec mon autre main mais il l'a bloqua également et continua.
-Tu es tellement belle Sally...
Je grognais.
-Félix nous sommes au milieu d'un couloir.
-Tant pis je travail plus ici.
-Et moi j'aimerais autant quitter ce lieu maintenant et sans histoire.
-Ce petit jeu ne fonctionne pas avec moi. Je t'autorise à revoir ta cousine après je reviendrais te chercher.
-Je n'ai pas besoin de ton autorisation.
-Ho que si tu en a bes....Je disparue devant ses yeux.
******
Je reparue dans mon bureau. Je me changeais, mon repos serais de courte durée mais j'en profiterais au maximum.
En sortant dans les couloirs censés être déserts, je croisais au contraire beaucoup de monde. Il semblerais que l'Épiosa est recruté de nombreux nouveaux membres car j'eus également l'impression que les couloirs c'était agrandit et que des bureaux avaient été ajoutés.
Sans me soucier plus de ces changement je pris le chemin habituel menant au bureau de ma cousine.
Je toquais une fois puis deux sans réponse. Alors j'ouvris la porte. A l'intérieur ce que je vis me fis l'effet d'une bombe...
VOUS LISEZ
Rouge, sang
Acción/Terminé/ Sally Peterson est une agent au service d'Épiosa une organisation secrète un mystérieuse. Torturée par son passé et démons de son avenir elle devra affronter les araignées une organisation parallèle à la sienne qui risque de mettre à jour...