Chapitre 21

5 2 0
                                    

Il me toisa ne répondit pas puis pointa son arme dans ma direction. Un des clients s'enfuit, suivit de tout les autres.

-Ils vont alerter la police ! Cria Jessy.

-Je sais et c'est pour ça que je vais faire vite mon travail.

Il tira une fois... deux fois...trois fois.

Chaque détonation sifflait près de moi. Aucune de m'atteignais. Je me retournais et vis Jessy, affalée sur le sol. Se tenant le bras.

Tout tourna au ralenti. Je me précipitais sur mon amie et il continuais de tirer.

Je vis une balle passer près de mes yeux. Mais elle dévia au dernier moment.

Un bouclier s'était former autour de moi. Invisible mais omniprésent.
Je levais Jessy dont seul le bras était amoché. Je lui tins le bassin pour l'aider à marcher mais également pour être entourée de mon bouclier.

Nous passâmes près d'Aymeric qui avait cesser de tirer.

Il n'y avait plus personne dans le café. Cela  nous permît de ne pas nous préoccuper d'une prise d'orage éventuelle par Aymeric. Enfin bref nous ne nous préoccupions même plus de rien. De toute manière il serait arrêter par la police et sinon je savais qu'en temps normal il n'était pas un danger.

Je trouvais la voiture de Jessy et je l'a mis à la place du mort ou à côté du conducteur ( Jessy bien sur ).

Ensuite je démarrais vers un hôpital que je connaissais bien. J'y avais été hospitalisée après l'incident du hangar il me semble et Félix m'y avait emmener.

Jessy hurla. Et je fis un brusque détour sur la toute ce qui me valide les insultes  et les coups de klaxonnes de deux conducteurs derrière moi.

Je m'restais ensuite sur n bas côté pour déterminer l'état de santé de mon amie.

-Jessy, tu l'entends, tout vas bien.

-Ho j'ai mal. Elle se compressa le bras et un liquide bleu-vert coula.

-Qu'es ce que tu as ? Demandais Je horrifiée.

Je fis demi tout, hors de question de l'emmener à l'hôpital, son état était bien trop grave et "secret". Il faut que je lui parle pour ne pas qu'elle s'endorme, dans une telle situation il fallait que ses yeux restent ouverts.

-Tu veux que j'appelle quelqu'un ?

-Appelle Annie...

Elle me pointa le tiroir à gants. Je l'ouvrit et prit son cellulaire. Je cherchais "Annie" dans ses contacts.

Ti ti ti.

-Allo ? Jessy ?

La voix de être agente ... la plus célèbre et je l'avais au téléphone...

-Jessy ? Es ce que tout vas bien ? Redemanda t'elle.

-Heu oui allô, je suis Sally, une amie.

-Sally, celle qui as déserté avec d'autres agents ?

-Oui c'est moi... ta soeur est gravement malade. Elle s'est prit une balle dans le bras et son sang n'a pas une couleur normale.

- De quelle couleurs sont ses pupilles ? Demanda t'elle inquiète.

Je marquais un silence et regardais Jessy. Ses yeux était bleu clair.

-Ses yeux sont bleu clair.

-Ok, donne moi une adresse où je peux vous rejoindre. Ne l'emmène surtout pas à l'hôpital.

Rouge, sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant