Chapitre 24

6 1 0
                                    

Je voyais le dos de Félix se tendre et se détendre à mesure de l'effort. Enfin l'effort... mettre des armes diverses et variés dans un sac n'était pas un grand effort mais tout de même. Il se retourna brusquement.

-Ben alors Sally ! Ne reste pas là bêtement à me regarder, viens plutôt m'aider.

J'eux un instant d'effarement mais je repris vite mon sang froid.

-Non tu te débrouille très bien sans moi. Je vais chercher à manger je meuuuurt de faim.

Il fut effaré à son tour.

Je me dirigeais vers la cuisine mais il me rattrapa.
Son souffle près du mien me brouilla un instant avec que je le repoussais brutalement. Il ne dit rien et s'en alla seulement préparer les affaires à nouveaux.

Je me sentais coupable même si je n'aurait pas du...

Je repensais à Aymeric qui était je ne sais où et à Bastien qui avait dû observer ce qui s'était passé à la télévision. Il allait me chercher, avec Maria si il le pouvait... moi aussi je devais le retrouver.

-Félix ?

-Oui ?

-Je dois retrouver Bastien au plus vite !

-C'est une blague ?

-Non ! Ça femme à été enlevé devant ses yeux et elle va être envoyé en prison en attendant de se faire juger.

-Bastien ? Un stagiaire ?

-Heu peut être. Mais ce n'est pas le sujet ! Lisa et lui sont marié et Lisa es bien...

-...la personne la plus importante à tes yeux...

Il baissa la tête. J'acquiesçais silencieusement.
Je savais que je l'avais blessé... mais il n'était plus ... rien... pour moi.

-Sally ? Demanda t'il rompant son silence coupable.

-Oui ? Répondis je à mon tour.

-Je ...

-Ne le dit pas Félix.

-...T'aime toujours.

Je tournais la tête de droite à gauche ne comprenant pas pourquoi il me le disait maintenant... c'était un psychopathe ! Il était monstrueux et je me souvenais a présent de la raison pour laquelle je l'avais écarté de ma vie.

Tu es fou...

Il ne comprenant pas la gravité de la situation. Était-ce un jeu pour lui ? Et pourquoi me tourmentait il a se point ? Au point qu'a chacun de ces mots je réfléchisse et me demande pourquoi il le désire encore...

-Je t'aime toujours...

-Je t'aime toujours Sally.

Je revins à la réalité.

-Non Félix...

J'hésitais entre fondre en larme et m'exclamer que je le savais depuis longtemps.

-Sally... ensemble on va plus loin...

-Mais seul on va plus vite... et là je joue contre le temps... si tu veux m'aider ne me tourmente plus.

-Je ne peux pas.

-Dans ce cas je prend le sac et je pars seule !

-Non ! Il me bloqua de son corps massif.

-Écarte toi !

-C'est toi qui est revenue ! Tu m'aime encore toi aussi !

Je ne répondis pas. Il continua :
-Je le sais ! Tu ne peux pas te passer de nous !

Rouge, sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant