Abby toujours théâtrale nous toisa, cette fois ci j'explosais vraiment de rire. Félix sérieux cria quelque chose comme :
-Mais t'es pas bien dans ta tête ma vieille ! Puis il devint tout rouge.
Le tableau devait être assez humoristique. D'un côté la prise, hilare et à côté son geôlier rouge comme une tomate près à exploser sans oublier bien sûr la fantastique Abby, drapé dans ce qui ressemblait à un rideau.
-Bon maintenant Abby tu vas... sortir on te rappellera si on a besoin de toi !
-On ? Dis je sarcastique.
-Oui tu as raison tu n'as absolument aucun pouvoir. Donc Abby JE te rappèlerais au besoin.
Elle souffla un grand coup toujours exagérément, se drapa dans sa cape et sortit.
-Bon maintenant Félix la vraie raison pour laquelle tu m'as enlevé ? Je te manquais trop c'est ça ? Je rigolais.
-Oui... tu me manquais... mais j'ai d'autres projet pour toi.
J'haussais un sourcil, cette démonstration d'honnêteté n'était pas anodine chez lui. Il avait trop changer...
-Hum ...Hum alors par quoi vas t'on commencer. Il marcha droit devant lui. Le décor changea subitement. Nous étions dans une pièce immense, vide et éclairé par trois spots.
-Félix... j'ai peur.
Puisque il jouait sur l'honnêtée j'allais en faire de même. D'ailleurs cela fit bien son effet car son humeur changea, il avait peur lui aussi.
-Tu n'es plus Sally Peterson pas vrai ?
Ce genre de phrase que je déteste. Je mordillais nerveusement ma lèvre.
-Non je l'ai décidé quand j'ai voulu devenir Daisy Crew.
-Non je ne parle pas de ça ... tu n'es pas idiote réponds !
-Ça te fait plaisir ? Alors voilà je le dis : j'ai changée ! Je ne suis plus la petite espionne mal gradée qui a peur de son organisation, non maintenant je suis celle qui arrive à tenir tête à son pire cauchemar, je suis celle qui tiens à sa famille même pervertie, je suis celle qui te détruira mais je me détruirais aussi parce que nous ne pouvons pas supporter la perte de l'un ou de l'autre.
Il ne répondit pas tout de suite.
-Suis je ton pire cauchemar ? Suis je celui qui perverti ? Suis je celui que tu aimes malgré tout ?
-Oui tu es tout cela à la fois ! Mais je ne t'aime pas Félix je te déteste, c'est le reste de moi qui t'aime et ne veux pas que tu partes. Tu ressens la même chose. A mes côtés tu es invincible car tes pouvoirs son déculotté près des miens et sans moi tu n'es rien comme je ne suis rien parce que je réalise que je ne veux pas te perdre.
-Ainsi parla t'elle...
-Ha oui toi aussi tu trouves que ça fait bizarre et qu'on dirait une pièce de théâtre ?
-Oui...
-Tant pis ta compris le message.
L'œil pétillant il oublia un instant que nous étions ennemis pour éclater de rire.
-Tu ressemble tellement à Abby ! Arriva t'il à articuler entre deux fous rires.
-À Abby ? Avec dix ans de plus alors. J'éclatais moi aussi de rire.
Ce retour en arrière grâce à notre complicité me fis un peu peur... Félix pouvait redevenir fou à tout moment...
Il arrêta de rire et moi de respirer. Je ne respirais plus du tout ! Tout mon corps était bloqué, la dernière chose que je vis fut le regard inquiet de Félix. Je sentis qu'on me portait puis plus rien. Un voile rouge s'arrêta devant mes yeux. Es ce que j'allais m'auto guérir ?
En tout cas je ne sentais rien, j'étais consciente dans mon inconscient. Alors je fis la seule chose que je pouvais faire : réfléchir.
VOUS LISEZ
Rouge, sang
Action/Terminé/ Sally Peterson est une agent au service d'Épiosa une organisation secrète un mystérieuse. Torturée par son passé et démons de son avenir elle devra affronter les araignées une organisation parallèle à la sienne qui risque de mettre à jour...