Chapitre 28

11 1 0
                                    

La vague d'agents déferla sur les araignées. Les corps se mélangeaient et les combattants dansaient. Les Épiossiens n'avaient pas d'armes mais les araignées nous faisaient tomber comme des mouches. Nous arrivions à les décimer mais avec difficulté au corps à corps. Dans cet incroyable affront j'ai perdue de vu Lisa. Mais près de moi Annie se battait avec fougue. Chaque personne qui tombait rendait le spectacle encore plus triste mais aujourd'hui personne ne saurait que les États Unis sont en réalité contrôlés par des agents sur-entraînés qui tue des gens dangereux pour la population... non cette organisation est secrète. Les caméras des journalistes nous filmaient inlassablement, enregistrant tout nos mouvements... capturant le moindre mouvement du combat.
La partie serait gagnée si nous arrivions à tuer leurs mutants et leur chef...
       Nous prenons le dessus.

*****

Sept mois plus tard

-Poussez madame, allez y, poussez.

Je fis un ultime effort, poussant de toute mes forces qui me quittaient depuis déjà une demie heure.

Flash.
-Fais un choix Sally.

J'étais dans une pièce blanche, une voix lointaine répétais sans cesse ces quatre mots, je vis mon corps au milieu de la pièce, mais pas seulement le mien, deux autres reposaient dans mes bras... deux corps au sexe indéfinis. Mon corps disparaissait peu à peu. Allais je mourrir ?

-Non ! Criais je.-C'est quoi ce bordel ! Félix es ce que c'est toi ?

-Allez madame continuez on y est presque. Dans un ultime effort je poussais. La sage femme prit les deux têtes sortit de mon corps et les dorlote un instant. Une seule criait.

La sage femme me donna le premier enfant, elle emmaillota le deuxième d'un tissu blanc sans un mot. Je savais qu'il était mort. J'avais fait un choix. Félix l'avait dit, la voix l'avait dit.

-Madame Monfort quel nom allez vous lui donner ?

Sans hésitation je déclarais :
-Alia... c'est un magnifique prénom.

-Parfait je note. Elle écrivit le nom sur une fiche qu'elle glissa au bout de mon lit.-Voulez vous faire entrez le père.

-Le père ... je pense qu'il n'est pas venu, mais vous pouvez faire entrer ma famille, ma cousine son conjoint et leur fille.

Elle hocha la tête et sortit de la pièce.

-On est toute les deux... que toutes les deux... Alia... je caressait son dos songeuse.

-Bonjour Sally, ho ! Es ce une fille ou un garçon ?

-C'est une petite fille qui répond au nom d'Alia.

-Alia Monfort, je trouve tout de même qu'Alia Peterson sonne mieux !

-Oui mais c'est impossible... nous avons une couverture.

Je touche le ventre rond de ma cousine. -Et toi pour quand es ce prévu ?

-Dans trois mois ! S'exclame t'elle joyeuse.

-Fantastique ! Au fait les agents on t'il trouver les caméras et supprimé les vidéos ?

-Oui, il n'en reste qu'une sur laquelle on distingue à peine Andrew et un ennemi mais c'est tout. Plus aucune trace de l'Épiosa ou des araignées !

-Très bien ... mais tu te rend compte qu'il a donné sa vie pour la notre... Tout comme Annie...comme Lana...

-Allons, ne pleure pas... c'était sûre... Félix te l'avait dit.

-Oui mais rappelle moi combien il en reste ! Rappelle le moi !!

-Nous somme douze à avoir survécu... toi, moi, Maria, Bastien, Anna, Éléonore, et six autres personnes que nous ne connaissions pas bien. Et aucune araignées c'est tout de même une victoire !

-Oui... l'Épiosa française n'est même pas venue à notre secours ! Tu te rend compte ! Et Anna et Éléonore sont reparties là-bas !

-Hé Sally calme toi... on le savait de toute façon. Allez tout va bien aller Bastien et moi allons nous installer dans une petite ville au nord des États Unis tu pourrais venir vivre avec nous ?

Bastien me sourit. Maria aussi. Leur famille est tellement belle !

-Quels vont être les prénoms de ta fille ? Demanda innocemment ma cousine.

Je lui fit un grand sourire, caressant le dos de mon bébé.
-Elle s'appellera Alia, Lana, Annie Monfort !

-Tu n'es pas croyable ! Assura t'elle en levant les yeux au ciel.

Fin.

Rouge, sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant