Partie 35

144 14 0
                                    

'' Ces les seule qui prit pour Qu'elle quite ce monde avant Nous , Le paradis se trouve sous leur pieds qu'elle nous pardonne ''

La j'ai remarquer qu'il pleurer! J'ai vu Mon frère Bilel pleurai . il s'agis de la Mama ces Normale. ToutL'monde pete les plomb , Y s'agissais de La femme qui Nous a porté dans son ventre , celle qui nous a élevé , celle a qui on doit tout. Yémma , Qu'allons nous devenir si tu Part ? Starfoullah , Faut que j'arrête de penser a sa , Mais ces dire Yémma , Pour tout L'monde .

Jai pas su repondre a s'ki ma dit , J'lai vu les larme au yeux , La premiére fois que j'le voi dans cette Etat , Cette Homme qui est toujours souriant même dans les Moment dur mon Frére , Je t'aime , Sache le meme si Jamais J'te les dit .

Il Parti en claquant la porte. Moi d'un coup jme suis lever , J'ai étai faire mes Ablution et Parti faire ma Salat , Sa faisait Longtemp sa . En me prosternant , Jme sentai bien , Comme si tout mes souci s'envoler . J'ai trop de pêcher a me faire pardonner , Inshallah Qu'allah me pardonne .

Aprés , J'suis parti ds Mon lit. Je n'es pa dormi de la nuit , Jfesai que de penser et pleurer , J'avait l'impression que mon Crane allée Exploser . Le Lendemain a 7h Jme leve . A 8heure ma mére partai au Bloc Je tenais a la voir avant . J'ouvre Mon Armoire , Y me rester que des Jogging . Je m'habille a larache,mee coiffe et descend . Tout Lmonde et levé . J'mange pas Jdecide de partir , Finalement tout Lmonde et parti a L'hosto . On Y arrive a 7h30 . Sa s'voyai a leur tete que Personne n'avait dormi de la Nuit.

Arriver a la chambre de ma mére , Les infirmiére nous regarder Bizarre . Yavai des infirmiére qui préparer ma mére pour le Bloc . On a attendu qu'elle termine. et on est rentré dans La chambre . Ce visage Jamais J'loublirai , Ce visage fatigué de souci , Sa s'voyait Yemma que t'étais bouffé par les souci ! Yémma , Smehli ...

Mes frère et mon pére parlait avec elle. L'heure était venu pour elle , Ma famille parte , Ma mére me dit de resté 2 Minute avec sa voix a moitié endormi .

Yemma: Benthi sa va ?

Moi: OUi yémma tou va bien

Yemma: Ta l'air fatigué . Ta pas dormi ?

Moi: C'est normale Yemma J'ai peur pr toi .(Jcommence a avoir les larme au yeux)

Yemma: Tout ce passera comme Allah le veut . Benthi , Tu ces Jai peur de quoi ?

Moi: (Reniflant) Nan yemma , dit moi

Yemma: J'ai peur pour toi , Pas pour les autre , je sais que eux surmonteront. Toi ta trop Souffert dans ta vie . On ces jamais s'qui va s'passer mais tu feras pas n'importe quoi ? Tu sais Benthi , T'es ma fille , celle que j'ai aimé le plus , je sais c'est pas bien j'ai de la préférance , Mais Prend soin de toi Benthi .

Sur ces mot elle s'endormi du a la morfine et tou s'ki va avec qui lui avait passer . Le médecin est venu la chercher et y sont parti au Bloc.

J'me suis mise a éclater en sanglot . Yémma j'ai honte de Moi , J'ai meme pas su te dire Les 3 petit mot , composé de 7 lettre. Je t'aime , J'ai pas su .

- J'realise combien ma mére et forte aprés tout ce qu'elle a vecu , 3 enfant a 2o ans sans le temps de grandir , renvoyer de l'ecole, Orienté par la rue. Je l'ai fait soufrire et le pire ces qu'on étouffe chacun de son coté, Quand elle perd son souffle j'ai un point de coté

Ver le Bloc Yavait comme une salle d'attende . J'vai me poser la-bast la tete dans mes main . En pleur. J'ai peur de s'qui peut arriver... J'ai pas chercher a voir ou sont parti les autre. Je ces meme pas combien de temps j'suis rester la , comme sa . A pleurer , Ya des gens qui me regarder chelou , Je sentai le regard sur moi . A un Moment j'sent qu'on m'touche le Bras . J'leve la tete , Je voit QUi ? Brahim , J'essui mes yeux , nan Jreve pas . Jme leve et le prend dans mes bras et j'me suis éffondrer dans ces Bras , Y M'disai a L'oreil ' ces bon calme toi Shayna c bon " Pendant au Moin 5 Mnt on et rester comme sa .

Sofiane: Alors , commen sa s'pass ?

Moi: elle est au Bloc.

Sofiane: On Ma rien di moi a S'fait operer de Quoi ?

Moi: Ba de son coeur.

SOfiane: Jcompren pa la shayna , Commen sa ? On ma juste di qu'elle a eu une crise ces tout , On ma pa parler de tout sa.

Moi: Va demander a une infiermiére , Elle t'expliquera mieux que moi.

En vrai ces que j'avai pas la force de t'expliquai , Jarrivai meme pas a realiser ce qu'il ce passer .

10 Mnte plus tard il revien . Un regar noir , Y revien s'assoir pret de moi .

Sofiane: Pourquoi Vous m'avez pa di ? Jserai venu avant ! Mais est s'que vous ete serieux la ? Y s'agit de Yémma la ? Je sais meme pas si J'pourrai la Revoir une ... ! (Y donne un coup dans le mur ) Nan putain Shayna ! Faut Q'tu mexplique la ! Et d'ailleur comment sa s'fait elle en est arriver a la ? On avait pas di que son coeur allé Mieu ?

J'baisse la tete , J'pleur.

Sofiane: Shayna dit moi !

Moi: Ces pas L'moment sofiane on en parlera plus tard

Il me regarda . Y se doutai d'un truc endirai . Sofiane si tu savait , Si seulement tu savait tout ce qui c'es passer pendant que tu n'était pa la tu me detesterai . Comment dire que J'regrette ces putain de connerie! SI seulement j'pouvai tout refaire . Sofiane M'di qui va voir Mon pére chez moi . Moi j'attend qui parte pour sortir fumer ; J'en ai trop besoin la , J'en peu plus .

Jsort fumer . J'massoi sur un banc. J'regarde par terre . et Cogite dans ma tete . J'sens quelqu'un matraper par la main M'prend la garo et Jvoi un pied l'écraser . J'leve la tete ces BRAHiM . J'le regarde l'air de dire tu vien de faire quoi la ?

Brahim : WALLAH QUE TOi CHEZ PA SE QUE TU CHERCHE ! ARRETE DEME REGARDER COMME SA C PA A MOi QUE TU VA FAiRE PiTiER ;

Moi: Qu'est que t'en a foutre ? Ta di que J'était pu ta soeur Nan ?

Baam , une baffe dans ma Gueule !

Brahim: Ouais tu l'es plus , Tu l'était avant Que tu detruit Yémma ! TOU SA C A CAUSE DE TOi ZEHBi ! ET JOU PA LA MALiNE AVEC MOi JAi DEJA LA HAiNE DE OUF CONTRE TOi ; ARRETE DE PLEURER , C PAS SA QUi FAi QU'ON VA TE PARDONNER ! MOi JE TE LE DSi CASH !

Moi: Mai t'atend quoi de Moi Brahim ? Arrete ces bon J'ai compri , Je ces j'ai fait la **** mais Maintenan je regrette ! On devrai pa etre comme sa ! Putain Brahim , Tes mon frere

Brahim: TAGUEULE JSUi PLUS TN FRERE ; FALLAi REFLECHiR AVNT ! REGARDE ON EN ET OU A CAUSE DE TOi ? ET TU MDEMANDE J'ATTEND QUOi DE TOI ? WALLAH QUE TU MDEGOUTE DEGAGE DE LA AVANT QUE J'TEN RECOLLE UNE , JSUI PA SOFiANE OU BILEL MOi !

'' Stop les reproche , Somme nous pas des Proche ?

J'ai pas etait un modéle exemplaire , la vie a était dur avec moi comme je l'ai était en vers mes fréres ,J'ai était mal a droite pourtant j'ai voulu bien faire pour me ratraper mais la roue a tourner a L'envers , triste affaire qui n'a pas voulu Guérir aprés tout ce temps rancunier. 

Frère je suis pret a t'accueillir, faut plus que la peur te freine , Le temps a placer ta Haine. Mais on garde le meme sang mieux qu'un secret dans nos veine sacrées. STOP LES REPROCHE ! SOMME NOUS PAS DES PROCHE ? il est temps de ravaler ce qu'on a a travers la gorge. Faut que les egoiste comme moi ouvre leur porte pour que dieu leur accorde Misécorde . La douleur m'escorte , Ta colére s'emporte :

Une rebeu trahis par sa familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant