« Nous devrions faire un tour là-bas, dis-tuen pointant du doigt la porte, les garçons y sont peut-être. » La porte s'ouvre sur un vaste et agréable salon. Des braises rougeoient dans la cheminée, devant laquelle deux confortables fauteuils entourent une petite table, sur laquelle sont posés deux verres et une carafe. Des grands pots où poussent des plantes sont disposés de part et d'autre de la fenêtre, et tu vois une petite porte située non loin de celle par laquelle vous êtes entré.
Veux-tu explorer le salon (1), regarder ce que contient la carafe (2) ou ouvrir la porte ? Dans ce cas, tu peux te rendre au chapitre 25. Rends-toi au paragraphe correspondant à ton choix.
(1)Tu as décidé d'explorer le salon :
Tufais un petit tour des lieux. « Entout cas, les autres ne sont pas ici. »
Veux-tu examiner les objets posés sur une étagère (3) ou t'intéresser au feu de la cheminée (4) ? Rends-toi au paragraphe correspondant à ton choix.
(2) Tu as décidé de regarder ce que contenait la carafe :
Tu verses un peu du liquide mordoré dans un des verres. Comme celui-ci paraît sans danger, tu décides de le goûter. La boisson est délicieuse et en plus de te réchauffer, elle te réconforte un peu.
«- GD ? Tu veux un peu de cognac ?
- Avec plaisir ! Par contre, peux-tu me promettre d'arrêter de boire ce que tu trouves ici ? On est jamais trop prudent, d'accord ?
- Oui, je te le promets.
- On devrait en emporter avec nous. »
Le coréen s'approche d'une étagère et prend un flacon posé sur le dessus. Il le remplit de cognac et le met dans sa poche. « Et voilà ! » S'exclame-t-il en te faisant un clin d'œil.
Veux-tu examiner les objets posés sur l'étagère (3), t'intéresser à la cheminée (4) ou quitter le salon ? Dans ce cas tu peux te rendre au chapitre 25. Rends-toi au paragraphe correspondant à ton choix.
(3)Tu as décidé d'examiner les objets posés sur l'étagère :
Tu t'approches de l'étagère. De délicates poteries ainsi que quelques objets en argent sont posés sur l'étagère. « On dirait une dague... » Dis-tu en prenant un objet en main. « On devrait la garder avec nous. » Te réponds G-Dragon. Sur le meuble, se trouve aussi une flasque en argent. Si tu n'en as pas encore, tu peux la prendre avec toi pour l'emplir de cognac.
Veux-tu examiner la cheminée(4) ou quitter la pièce ? Dans ce cas, tu peux te rendre au chapitre 25.
(4) Tu as décidé d'examiner lacheminée :
Le manteau de la cheminée est fait d'un bois remarquablement travaillé. Sur ce manteau, et en son centre, est déposée une délicate pendule ancienne, derrière laquelle on peut apercevoir un paquet de lettres. Tu t'apprêtes àle saisir quand la manche de ton haut accroche l'un des motifs sculptés dans le bois qui se met à bouger. Tu te penches pour l'examiner. Il s'agit d'une petite tête de diable qui se balance d'un côté à l'autre. « Que fais-tu ? » Te demande G-Dragon en s'approchant doucement.
Veux-tu regarder ce qu'il se cache derrière le visage en bois (5) ou veux-tu lire les lettres(6) ?
(5) Tu as décidé de regarder ce qu'il se cache derrière le visage en bois :
En faisant pivoter la petite figure de bois, tu découvres un bouton. « Qu'est-ce que c'est que ça ? » S'alarme G-Dragon. Tu tournes la tête vers lui et suis son regard. Dans le foyer, le feu reprend vie. De longues flammes s'élèvent et la chaleur devient de plus en plus intense. Le coréen te tire en arrière. Deux silhouettes jaillissent alors du feu, vous faisant face. Elles se mettent à voltiger au-dessus du tapis ; et tout ce qu'ils touchent s'enflamment instantanément.Tu te mets debout, suivit de G-Dragon, avant de reculer, à la recherche d'une quelconque manière de les combattre. « Je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce que je m'apprête à faire mais si jamais cela ne fonctionne pas, pars en courant sans te préoccuper de moi. » Te chuchotes le jeune homme en te regardant fixement. G-Dragon s'approche d'un des grands pots de fleurs, et une fois assez près, en arrache la plante afin de la lancer violemment sur une des petites créatures. La terre qui entourait les racines la recouvre aussitôt et étouffe les flammes.Voyant l'utilité du geste, tu te mets à côté du deuxième pot de fleur et reproduit l'action sur le deuxième esprit de feu.
Si tu veux retourner vers lacheminée et presser le bouton, tu peux te rendre au chapitre 31. Si tu veux quitter le salon, tu peux te rendre au chapitre 25.
(6) Tu as décidé de lire les lettres :
La majorité des lettres ne paraissent pas très intéressantes. Cependant, l'une d'entre elles attire ton attention. Elle a été postée de l'étranger, et est rédigée à l'encre noire, d'une écriture nette.
« - GD ! Je viens de trouver une lettre adressée au Comte de Bahari.
- Et que raconte-t-elle ?
- L'expéditeur semble le mettre en garde contre certains dangers... Entre autre, la lettre raconte comment son auteur est parvenu à s'échapper de justesse à une sorte d'expédition dirigée contre sa demeure. Écoute-ça, elle se termine par le post-scriptum suivant : « Je vous suggère également une précaution supplémentaire : changez le mot de passe de votre propre chambre secrète. Je sais que le mot actuel est Tête de Bouc. Combien d'autres le savent-ils également ? Pourquoi ne pas choisir un mot qui ne vous ferait pas oublier l'avertissement d'un ami qui vous est cher ? ».
- Étrange... Et qui en est l'auteur ?
- Elle a été signé par un certain « Palani». »
Si tu veux quitter la pièce, tupeux te rendre au chapitre 25. Mais tu peux aussi t'intéresser à la figurine de bois sculpté (5).
VOUS LISEZ
Le Manoir Des Horreurs [BIGBANG Version]
Misterio / Suspenso[Terminée] Peut-être aurait-il été plus prudent de ne pas vous rendre dans le Manoir des Horreurs malgré la tempête qui faisait rage au-dehors... De nombreuses personnes, innocentes telles que vous, ont péris entre ces murs... Arriverez-vous à vous...