Chapitre 9

45 7 2
                                    

? : Ça va Tay' je t'ai en...

Je me retourne pour voir qui n'avais finis sa phrase et vois Jay, mon frère.

Je sens le sol s'écrouler sous mes pieds. Mes mains sont moites, mes jambes frêles.

Ses yeux se dirigent vers ceux de Justin pour les fusiller de son regard sombre.

Je me rapproche de Justin et lui attrape la main ce qui le déstabilise.

Bhe oui, autant bien faire les choses s'il faut qu'en une semaine ce soit mon petit copain.

Soudain, je sens des frissons parcourir mon corps. Ce mec me fait ressentir des sensations étranges, très étranges.

Mon frère se rapproche dangereusement de nous en gardant son regard toujours aussi noir.

Jay : T'es qui ? prononce t-il froidement.

Moi : Jay ! Arrête... c'est...c'est mon...

Je n'arrive pas a finir ma phrase a cause du regard de mon frère qui me surprend beaucoup, je ne l'avais jamais vu comme ça... aussi méchant

Habituellement il ne se préoccupe pas de mes fréquentations. Je ne sais vraiment pas ce qu'il a aujourd'hui et ça commence a m'énerver.

La voix de Justin me sort de mes pensées et ce qu'il va dire, je m'en souviendrais toute ma vie.

Justin : C'est ma petite amie !

Sur ses mots le visage de mon fraternel se décompose et je ressers ma poigne autour de la main de Justin. Non pas parce que je suis heureuse, non, juste car j'ai gagne ce pari haut la main en même pas 24 heures.

Ce n'est pas ce que ton cœur te dit Taylor...

Jay : N'importe quoi ! C'est Jason son copain, pas vrai Tay...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Justin lâcha ma main et parti a grands pas du café.

Putain !

Jay est toujours la pour foutre la merde. Pile le moment ou je gagne ce putain de défi il décide de jouer le grand frère parfait.

Et de nouveau la case départ...

Pas de numéro...
Pas d'adresse...
Juste rien...

Moi : Sérieux Jay ?! Qu'es ce-que t'as aujourd'hui ?!

Jay : Je..

Moi : En fait ce que t'as, c'est que t'es tellement con que tu pourris la vie des gens qui t'entourent en même pas deux secondes !

Son visage devint triste pour la première fois de sa vie.

Moi : T'es tellement borne que tu ne t'en rends même pas compte ! Réveil toi Jay, vraiment ! Fais un saut dans la vraie vie !

Ma voix tremble sur la dernière phrase de mon monologue. Je sens les larmes monter et vois des gens nous regarder.

Jay : C'est toi qui dois ouvrir les yeux Tay' ! Tu crois que j'ai pas vu toutes tes conquêtes ?! Sérieux tu changes de mec comme on change de chaussettes ! Un jour Aaron, un autre Jason et maintenant Justin ?! T'as 19 ans bordel Taylor ! Prend toi en main ! Dans 2 ans t'es majeur et y aura plus papa et maman pour t'aider a arranger tes conneries...

Je me mit a pleurer et mon grand frère me serra instinctivement dans ses bras.

Mes larmes dévalaient le long de mes joues sans que je puisse les retenir. Le truc c'est que je ne sais même pas pourquoi je pleure...je suis si forte habituellement...

Pas depuis qu'IL est dans ta vie...

Foutue conscience !

Jay : Je...je suis désolé...

Je me décolla de lui et sécha mes joues trempées du dos de ma main droite.

Moi : C'est pas grave, c'est moi, je me suis emportée...

Mon frère me reprit dans ses bras et commença à me caresser les cheveux.

Jay : Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait depuis notre enfance...Je suis ton grand frère et c'est mon rôle de te protéger.

Il avait chuchoté cette phrase dans mon oreille et un léger rictus ne pût s'empêcher d'apparaître sur mon visage humidifié par mes larmes.

Ce fut à son tour de se libérer de mon étreinte et de me prendre les mains près avoir écrasé une de mes larmes avec son pouce.

Jay : On a jamais été très proches, complices. On s'est toujours détesté et je m'en excuse car tout ça c'est à cause de mon caractère de merde. J'aimerais que à partir de ce moment nos liens se ressoudent et que nous ayons une vraie complicité frère-sœur.

Il me fixait et je me sentais mal à l'aise alors peu à peu mon regard se reporta sur nos mains. Jay me fit redresse la tête à l'aide de son index et continua son monologue.

Jay : Tu pourras toujours compter sur moi Taylor. J'ai envie de te dire combien je suis fier d'être tout proche de toi. Il arrive parfois que l'on ressente le besoin de dire les choses, de démontrer ses sentiments, voilà la raison qui me pousse à venir vers toi et révéler mes sentiments à ton égard.Pendant notre enfance, puis notre adolescence, je n'avais pas saisi au combien il était important d'être ton ami, les années passent et chacun d'entre nous suit une route différente, les rencontres se font rare, et les mots tendres oubliés, la seule chose qui tient, débout, est l'amour que j'ai pour toi, il ne s'effacera jamais, il est ancré en moi, pour l'éternité et même si c'est dur de te le dire je te le dis : Je t'aime.

Je t'aime.

_________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_________________

Enfin ! Je croyais ne jamais m'en sortir avec ce chapitre mais je l'ai enfin fini ! Peut-être que aujourd'hui je sortirai aussi le chapitre 10 de ''Ce n'était qu'un défi'' car je n'ai pas cours à cause des inondations audoises !

Alors vous en pensez quoi des retrouvailles Taylor/Justin, de la réconciliation Taylor/Jay ? Tay lor va t-elle retrouver Justin et gagner son défi ?

N'hésitez pas à commenter !

Je vous embrasse fort.

L.

_________________

Ce n'était qu'un défiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant