Elle : C'est Jason...
Mon coeur loupe un battement et mon teint à dû devenir livide. Je déglutis en fixant mon amie avec imcompréhension.
Moi : Je..com...essayai-je de parler.
Les traits de Julia se durcissent et ses yeux s'embuent rapidement.
Elle : Il...Il est mort dans un accident de la route, dit-elle d'une traite.
Mon regard se perd dans le vide et mes pensées divaguent sans même laisser mes larmes couler. J'en ai déjà laisser trop couler.
Jason...
Je ne l'aimais pas certes, mais c'était qu'en même mon ami, plus ces derniers temps mais il l'avait été.
Julia se réfugit dans mes bras et laisse libre cours à ses larmes alors que je reste figée ne réalisant pas ce que je viens d'apprendre.
Justin va mourir si il n'a pas de donneur et le seul qu'il a est mon ex.
Une larme, une toute petite larmes, coule de nouveau le long de ma joue quand je réalise les évènements de la journée. Et dire que c'est Noël.
Je sens dans mon dos la porte bouger et je comprends que le médecin essai de sortir de la chambre de Justin ce qui me fait me décaler. Celui-ci quitte la pièce et baissant le regard vers nous qui sommes toujours par terre à pleurer comme des madeleines.
Lui : Je l'ai replongé dans un coma superficiel et la greffe de poumons se fera demain dans la matinée, en attendant vous pouvez rentrer chez vous et on vous contactera lorsque qu'il sera réveillé.
Je me lève rapidement en manquant de tomber dû à la vitesse que j'ai prise.
Moi : Et...et il peut...mourir ? Demandai-je hésitante.
Lui : Il y a 50% de chance qu'il survive mais il risque d'avoir quelques séquelles, me rassure t-il.
Moi : Quel genre de séquelles ?
Lui : Perte de consciance ou de mémoire, AVC et dans les jours qui suivent l'opération il peut être pris de malaises.
Je me retient de tomber en m'appuyant sur la porte.
Moi : Je...je peux rester ? Demandai-je avec une voix tremblante.
Lui : Je ne vais pas vous empêcher de rester mais je vous conseille de rentrer chez vous pour vous reposer, vous en avez besoin, me conseille t-il tendrement.
J'hoche la tête et il repart dans une autre discution. Julia qui s'est enfin calmée, prend mon bras et nous marchons doucement jusqu'à la sortie en laissant un dernier regard à la chambre de Justin.
~~
Pot de Nutella dans les mains, affalée sur mon canapé en train de regarder Infinity War sans m'y concentrer à cause de mes pleurs incessants, j'essaie de trouver le sommeil, en vain. Je me pose trop de questions. Va t-il survivre ? Se rappeler de moi ?
Mon portable sonne m'annoçant l'arrivée de plusieurs messages.
Jay : Papa et maman sont furieux.
Jay : J'espère que Justin va bien.
Jay : Tu réponds ?
Je soupire en lançant mon portable à l'autre bout du sofa et trouve enfin le sommeil en calant ma tête sur l'assise du canapé en me demandant si son opération va bien se passer.
VOUS LISEZ
Ce n'était qu'un défi
RomanceDans les histoires se sont souvent les garçons qui se lançent des défis entres eux, mais si aujourd'hui on changait les règles du jeu ? Taylor, jeune fille de 19 ans, profite à pleines dents de sa jeunesse. Elle enchaîne soirées et copains. Un jour...