Cinq jours que je ne vis plus, cinq jours que je ne souris plus, cinq jours que tout est froid autour de moi.
Ma joie de vivre est partie avec elle. Tout de moi est partis avec elle. Il ne me reste que des souvenirs et la dernière image que j'ai de ma moitié.
Je ne mange plus, je ne dors plus. Je ne vis plus.
Aujourd'hui nous allons lui rendre un dernière hommage, nous allons lui dire adieu.
Je marche jusqu'à l'hautel, tremblante. Mon regard parcours l'église et tombe sur Aaron et Nicolas qui sont effondrés, ses parents quant à eux n'ont pas voulu venir tant la douleur était forte. Mes yeux dérivent sur le cercueil où repose désormais Morgane et de suite mes larmes menacent de couler.
Moi : Un jour tu avais pleuré en lisant un livre et je t'avais demandé pourquoi, tu m'avais alors fait lire le passage qui m'avait fait pleurer à mon tour. Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier, le livre disait " Ne restez pas à pleurer autour de mon cercueil. Je ne m’y trouve, je ne dors pas. Je suis un millier de vents qui soufflent." Nous avons ensemble fait tant de choses.
Et voilà que maintenant tu nous quittes. Avec toi, nous avons partagé tant de projets et tant d’espoirs. Il y a tant de choses encore que aurions voulu faire ensemble. Mais aujourd'hui je n'ai la force que de faire une chose, te dire ces derniers mots : tu me manques. Tu me manques, je ne dors plus, je ne manges plus depuis que tu es partie, il me manque une partie de mon cœur et c'est toi qui me l'a pris...je t'aime ma pupute d'amourMes larmes avaient franchi le seuil de mes yeux pour la millième fois depuis dimanche. Tant je pleure j'ai l'impression que mes yeux vont tomber et quand je m'arrête je crois que je n'ai plus d'eau dans le corps mais cinq minutes plus tard des torrents dévalent mes joues.
Je retourne m'asseoir entre Nicolas et Justin et serre fort leur main dans les miennes. Ce sont mes derniers piliers avec mon frère et Julia, se sont ma dernière famille.
Le prête continu son discours alors que je n'écoute plus. Je me revois étant petite à vendre des barrettes au bord de la route avec ma meilleure amie, toute ces soirées pyjamas que je ne revivrai jamais, ces anniversaires...
Elle et moi nous étions fait une promesse en sortant du collège : si l'une de nous devait quitter ce monde, l'autre devait rester debout et continuer à sourire. Cette promesse je ne l'ai pas tenu et je ne pourrai jamais la tenir. J'étais lâche.
Elle est morte à cause de moi...
Elle est morte parce que je lui ai dit de venir chez moi.La cérémonie finie, nous nous dirigeons tous jusqu'au cimetière en silence. Je serre toujours la main des garçons, le regard rivé sur la boîte de bois qui contient Morgane.
Bohemian Rhapsody s'échappe des baffles. Sa musique favorite. Personne ne parle, l'ambiance est froide. Le cercueil glisse dans le trou où reposera ma meilleure amie. Je lance une magnifique rose blanche qui atterrit sur le bois froid. Sa fleur préférée.
Quand tout le monde est parti, je m'agenouille devant le fossé et me remets à pleurer.
Moi : Je...je ne pourrais pas tenir notre promesse Morgane, je ne peux pas...je suis faible...
Deux bras viennent m'encercler et des baisers se font sentir dans mon cou.
Justin : Faut que je te parle beauté...chuchote-t-il dans le creux de mon oreille.
Je me redresse et essuie mes yeux rapidement avant de suivre mon copain qui s'est assis sur un banc plus loin.
Lui : Je...je ne sais pas comment te le dire...commence-t-il. Je sais que ce n'ai pas le moment mais je dois absolument te le dire maintenant.
Ma respiration se coupe. Je sais que ce qu'il va me dire ne va pas me plaire.
Lui : Alors voilà, dit-il de sa voix rauque. Quand mon père a dit qu'il voulait me parler, il voulait me dire...que...que je me marie dans un mois avec une fille de bonne famille.
Moi : Quoi ?!
Je n'y crois pas, c'est impossible. Il ne pouvait pas m'annoncer ça maintenant, le jour de l'enterrement de ma meilleure amie.
Lui : Je dois repartir chez mon père demain pour les préparatifs. Mais je te jure que je n'ai rien demander Taylor, je n'aime que toi...commence-t-il à paniquer. On pourra continuai de se voir en secret, je ne veux pas te perdre...
Il me déçoit. Je croyais avoir été acceptée par sa famille, je croyais qu'il était prêt à tout pour moi, à croire que je m'étais trompée.
Moi : Tu sais ce que je pense de se genre de relation Justin...dis-je difficilement en me levant.
Mes larmes se remirent à couler - comme si elles avaient cessées - et Justin essaya de me les essuyer avec son pouce mais je le repoussai et m'enfuis en le bousculant.
Lui : Je ferai tout pour toi Tay', dit-il tristement.
Je me retournai une dernière fois pour observer ses émeraudes et vis une minuscule larme couler le long de sa joue.
Moi : Visiblement non.
Et c'est sur ces mots que je partis pour de bon. Justin était maintenant derrière moi, il faisait parti de mon passé.
Je courus jusque chez moi et me précipitai dans ma chambre. J'ouvris ma valise et y mis toutes mes affaires avant de prendre brusquement mon portable et de composer un numéro que je n'avais pas appelé depuis un mois.
Moi : Maman, je prends le premier avion pour Paris.
Plus rien ne me retenait ici, ma meilleure amie était partie et mon copain m'avait trahi. Il était temps pour moi de commencer une nouvelle vie.
THE END
__________
Et c'est ainsi que se termine Ce n'était qu'un défi Tome 1 !
J'ai été vraiment contente de partager ces chapitres avec vous durant 6 mois !
J'ai pris du plaisir à écrire malgré quelques bas mais j'ai tenu et je l'ai fini.
Ça fait bizarre de se dire que je ne parlerai plus de Taylor et Justin avant un bon moment
J'ai commencé d'écrire cette histoire dans mon lit et je la finis...dans mon lit. Quelle coïncidence!
J'espère vous retrouver dans mes autres œuvres ou même dans le Tome 2.
À bientôt !
Bisous.
L.
_________
VOUS LISEZ
Ce n'était qu'un défi
RomanceDans les histoires se sont souvent les garçons qui se lançent des défis entres eux, mais si aujourd'hui on changait les règles du jeu ? Taylor, jeune fille de 19 ans, profite à pleines dents de sa jeunesse. Elle enchaîne soirées et copains. Un jour...