Chapitre 33

25 5 1
                                    

Ça fait trois jours que nous sommes arrivés à Tempa et trois jours que je m'ennuie à en mourir en ignorant mes parents.
Certes j'appelle Julia et Nicolas tous les jours et traîne sur Instagram mais ça ne suffit pas à occuper mes journées.

Aujourd'hui, nous sommes le 24 décembre et Jay m'a invité au restaurant, c'est pourquoi je suis actuellement en train d'enfiler une robe mi-cuisses rose poudré au décoletté peu prononcé ne voulant pas attirer les regards masculins sur mon corps.

Je descends les escaliers et vois mon frère en costard cravate et je ne peux m'empêcher de le siffler.

Moi : Mais c'est qu'il est beau gosse mon frère !

Il rigole de toutes ses dents et me prend dans ses bras.

Lui : C'est de famille alors...

On entend un bruit d'appareil photo ce qui nous fait tourner la tête.

Jay : Pourquoi tu nous a pris en photo papa ? Râle t-il.

Lui : Parce que ça fait des années que je n'ai pas vu mes enfants aussi complice, dit-il en souriant, une larme à l'oeil.

Ma mère débarque dans hall et pose délicatement sa main sur l'épaule de son mari.

Elle : Cameron, laisse un peu tes enfants tranquille, ils vont être en retard au restaurant....

Et c'est sur ces mots que nous partons au restaurant.

Une fois sur place un jeune homme nous accueille chaleureusement et nous guide à un table pour deux personnes en nous donnant les cartes.

Moi : Pourquoi tu m'emmènes ici Jay ? Demandai-je, curieuse.

Lui : Tu vas me trouver ridicule...avoue t-il timidement.

Moi : Mais non...!

Lui : J'ai...j'ai peur de ton départ à Paris et je veux profiter de toi avant ça, me dit-il en baissant le regard.

Je pose ma main sur la sienne et l'oblige à me regarder dans les yeux.

Moi : Tu n'as pas à t'inquiéter puisque je n'irais pas.

Lui : Je t'oblige à y aller, c'est ton rêve depuis plusieurs années...

Je ne sais pas quoi répondre. Tout le monde veut que j'y aille mais moi je ne veux pas. Je ne veux pas quitter la vie que j'ai pris tant de temps à apprécier.

Moi : Bon, tu prends quoi ? Changeai-je de sujet.

Lui : Pâtes au fois gras, dit-il avec des étoiles dans les yeux. Et toi ?

Moi : À ton avis ?

Lui : Bacon Burger ? Demande t-il avec amusement.

Je lui tape dans la main pour lui faire comprendre qu'il a raison ce qui le fait lâcher un rire franc.

Le serveur revient et prend nos commandes puis nous laisse de nouveau.

Moi : Comment va Ley' ?

Lui : Elle prend du ventre, dit-il avec un grand sourire, mais toujours aussi belle...

Moi : Fille ou garçon ?

Lui : On sait pas encore, faut attendre le quatrième mois, mais t'inquiète pas pour ça, tu seras la première à le savoir, continu t-il ce qui m'arracha un sourire.

Moi : Je suis sûre que tu seras le meilleur papa du monde, y a qu'à voir quand tu en parles, t'as des étoiles dans les yeux.

Lui : Et toi la meilleure tata du monde.

Moi : Je pense pas, je sais déjà pas garder mon mec plus d'une semaine alors bien m'occuper d'un enfant...dis-je en baissant la tête.

Il me la remonte par le menton grâce à ses doigts et me caresse la joue.

Lui : Hé Tay', je suis sûr qu'il va te pardonner, il a juste besoin de temps...me rassure t-il.

Je tente un sourire pour dire que je vais bien mais fais plutôt une grimace.

Nos plats arrivent et, morfalle que nous sommes dans la famille, les dévorons en cinq minutes à peine.

Moi : C'était bien b...

Je suis coupée par une notification de mon nouveau téléphone, c'est un message de Julia. Je l'ouvre et le regrette immédiatement.

PDV de Jay

Taylor : C'était bien b...

Son télephone annonce qu'elle a reçu un message. Elle l'ouvre et devient directement livide. Ses mains tremblent et elle a les larmes aux yeux.

Moi : Taylor ça va ? Demandai-je doucement en posant ma main sur la sienne.

Elle ne me répond pas et baisse le regard qui a quitté toutes émotions.

Je m'approche d'elle et la prends dans mes bras.

Elle : C'...Justin...il...

Je retourne à ma place et fronce les sourcils ne comprenant pas ce qu'elle essait de me dire.

Elle éclate soudainement en sanglots.

Elle : Justin ! Hûrle t-elle en se levant.

Je me relève et retourne vers elle avant qu'elle ne s'effondre dans mes bras en me donnant des coups dans le torse.

Elle : Il...il va mourir...pleure t-elle.

J'empoigne son téléphone et regarde le message.

Julia : Reviens ! Justin est à l'hôpital, il est sur le point de mourir !

__________

Bonne année !!! Je vous souhaite plein de bonheur.

Sadique...c'est ce que je suis et je le sais ! Et désolée pour la longueure du chapitre mais il y a en a un autre qui sort tout à l'heure pour bien commençer 2019.

Sinon, Justin va t-il mourir ?

Je vous laisse dans ce suspens...
Bisous baveux.
L.
__________

Ce n'était qu'un défiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant