Chapitre 48

23 4 0
                                    

La journée de la veille m'avait permis de me ressourcer. Nous avions parcouru les rues remplies de verdure de Washington. Tous les arbres étaient de couleur différente, les uns étaient oranges, les autres roses, tout était magnifique et mes yeux avaient brillé tant le spectacle m'impressionné. J'avais aussi pu me rapprocher de Roy et développer une nouvelle amitié, Justin, quant à lui, était distant et aucun de Roy et moi ne savions pourquoi.

Nous sommes dimanche, le jour de notre départ. Justin et moi sommes actuellement assis l'un contre l'autre dans la classe business de l'avion. Nous regardons sur la petite télévision devant nous le film préféré de mon copain : X-Men. Ma tête est posée sur son épaule et mon corps et entouré de ses bras, il me tient comme si j'allais m'envoler mais je ne peux m'empêcher d'aimer ce contact qui m'apaise.

L'avion vole dans les airs depuis déjà une heure et demie quand le film se termine. Une hôtesse arrive et nous serre un petit-déjeuné princier.

Moi : C'est quoi ? Demandai-je à Justin en pointant une bouillie jaune.

Lui : Des œufs brouillés beauté, rigole-t-il la bouche pleine d'œufs. Tu vas adorer.

Il en mit dans ma cuillère et la fourra dans ma bouche sous mes protestations. Soudain, une turbulence me fit tout recracher sur son visage et se fut à mon tour de rire.

Lui : T'es dégeulasse Tay' ! Crit-il.

Moi : C'est toi qui a commencé, riai-je.

Je saisis une serviette et lui essuyai le visage quand la voix de l'hôtesse retentit dans la cabine.

Elle : Nous allons bientôt arriver à destination, veillez regagner vos place et rattachez vos ceintures.

Nous obtempérons et quelques minutes plus tard les palmiers de Floride commencent à apparaître. L'excitation commence à prendre place dans mon corps, dans une heure je vais retrouver ma meilleure amie qui est censée venir passer une soirée chez moi comme au bon vieux temps. 

~~

Nous sommes pris dans les embouteillages, ce qui est très rare dans cette partie de la ville qui est d'habitude si calme. Je suis sur mon portable à regarder des photos Instagram alors que Justin tape nerveusement sur le volant de sa voiture de luxe. La voix de Shawn Mendes retentit dans l'habitacle alors que des sirènes de pompiers se font entendre avant de les voir arriver à toute allure de notre côté droit. Je vais sur les informations de mon téléphone pour voir ce qu'il se passe et c'est là que mon regard se fige sur l'écran.

Une jeune fille de 20 ans, renversée devant la maison de la petite-amie de Justin Bradley. 

Mon copain passa son regard sur mon cellulaire et ses yeux à lui s'écarquillèrent. Nous savons tous les deux qui est cette jeune fille. Les larmes commençaient à dévaler sur mes joues, tout le monde autour de moi avait disparu, il n'y avait qu'elle. Sans contrôler mes gestes, je sortis du véhicule et me mis à courir. Je ne sentais pas mes jambes mais l'espoir de la trouver vivante me poussait à continuer, pour elle. La file de voiture était interminable, les nombreux klaxons n'arrivaient pas à mes tympans seuls les battements de mon cœur les atteignaient. 

Je vis enfin les secours qui couraient partout. Je m'avançais cette fois-ci lentement d'eux en cherchant du regard ma meilleure amie. Elle était là allongée, l'abdomen en sang. Je me remis à courir jusqu'à elle et me jetai à ses côtés. Elle suffoquait et ses yeux peinaient à rester ouverts. Je pris son visage entre mes mains. 

Moi : Je t'en pris Morgane, reste avec moi...réussis-je à dire entre deux sanglots

Elle attrapa ma main qui était sur sa joue remplie de sueurs et me la serra faiblement.

Elle : Je suis désolée Tay', je...je peux pas, je suis faible, commence-t-elle de sa voix faiblarde. Toi t'es une femme forte. Tu as tout su surmonter, le départ de Roy, la célébrité de Justin...alors que moi je me saoule au moindre problème...elle se mit à tousser et desserra sa prise sur ma main ce qui accentua mes pleurs.

Moi : Tu n'es pas faible Morgane...

Elle : Je suis fière de toi et je continuerai de l'être même si je ne suis plus près de toi, je t'aime.

Ses derniers mots étaient je t'aime.
Elle ferma les yeux et je sus qu'elle ne les rouvrirait jamais. Je ne verrais plus ses magnifiques pupilles noisettes qui brillaient en voyant Aaron, qui m'avaient rassurée quand je n'allais pas bien. Sa main froide délaissa la mienne pour toujours et son âme partit rejoindre Jason et ses ancêtres.

Morgane nous avait laissé trop tôt, elle avait créé un immense vide dans mon cœur, elle m'avait tout simplement détruite.

Je me levai, le regard flou et me précipitant dans les bras de Justin qui m'avait suivi. Je me mis à hurler de toutes mes forces, de toute l'énergie qui me restait. Elle ne pouvait pas nous avoir laissé, pas maintenant.

Les pompiers mirent un drap blanc sur tout son corps et la mirent solennellement dans leur camion pour l'emmener à la morgue.

Ma meilleure amie, ma moitié, était partie et cette fois je savais qu'elle ne reviendra pas.

__________

J'ai failli pleurer ! Je vous avais dit de préparer les mouchoirs.

Notre petite Morgane nous a quittées...

Vos avis ?

Ceci est l'avant dernier chapitre et il n'y aura pas d'épilogue !

Bisous.
L.
________

Ce n'était qu'un défiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant