Partie 24

15 0 2
                                    

J'observais ma mère qui resté les yeux rivés sur la porte.

Hyemi : Maman.. Est-ce que ça va ?..

Elle tourna son regard vers moi et me sourit.

Maman : Oui.. C'était la meilleure chose à faire.

Elle s'approcha vers Taehyung.

Maman : Merci beaucoup pour tous ça. Je  ne sais pas ce qu'on aurait fait sans toi..

Elle se tourna ensuite vers moi, elle posa sa main sur mon épaule et elle me fit un large sourire.

Maman : Tu as bien grandis ma petite Hyemi.. Et tu as quelqu'un de très bien à tes côtés. Je n'ai vraiment plus de soucis à me faire pour toi.

Je l'a regardée sans rien dire. Je n'arrivais pas à savoir ce qu'elle pensait.

Hyemi : Maman..

Maman : Je vais bien Hyemi, ne t'inquiète pas.

Il eu un petit silence.

Maman : Aller, rentrer. Je vais bien, vous n'avez pas à vous en faire.

Je n'eu le temps de répondre.

Taehyung : Vous êtes sûre ?

Maman : Oui.

Elle nous prit tous les deux dans ses bras et nous quittions la maison. Sur le chemin je ne pouvais m'empêcher de penser à tous ce qui c'était passé..

Hyemi : Taehyung.. Désolé..

Je l'entendis soupirer.

Taehyung : Pourquoi tu t'excuses encore ? A ce que je sache c'est pas toi qui m'a frappé.

Hyemi : Non.. Mais c'est quand même de ma faute.

Il prit ma main.

Taehyung : Hyemi. C'est pas de ta faute si ton père est un abruti et qu'il a pas aimé ma provocation. En même temps, d'un côté je l'ai cherché. Je crois qu'à se moment la je m'en foutais de ce qui pouvait bien m'arriver. Je voulais juste te venger en quelques sortes.

Je tourna mon regard dans sa direction.

Hyemi : Et pourquoi ça ?

Il m'observa.

Taehyung : C'est quoi cette question stupide ? Ce jour la quand nous étions en colle, tu sais, ça ne m'a pas fait plaisir de te voir couverte de blessure. Si je t'avais laissé retourner chez toi et que tu serais revenus avec de nouvelle blessure, je te jure que je me serais occupé de ton père plus tôt.

Je me mise à sourire. J'apprécie vraiment ce côté "protecteur" de Taehyung.

Taehyung : En plus ce soir la, mes poumons ont prit un sacré coup.

Hyemi : Comment ça ?

Taehyung : Ta oublié que je fûmes ? Je fûmes quand je suis stressé ou énervé. Donc au moment là, j'ai un peu abusé.

Je m'arrêta de marcher.

Hyemi : Tu fûmes encore ?!

Taehyung : Mais c'est bon ! La dernière fois que j'ai fumé c'est quand on s'est pris la tête.

Hyemi : Donc c'est récent.

Je lui tendis la main.

Hyemi : File moi ça. Tout de suite.

Taehyung déposa son paquet de cigarette dans ma main. Je me dirigea vers une poubelle qui se trouvait près de nous et jeta le paquet.

Hyemi : A partir de maintenant c'est fini ça.

Il fit un sourire en coin.

Taehyung : D'accord chef.

Je pris sa main et nous retournions à mon appart. Je rangea mes affaires dans ma chambre et rejoignis Taehyung dans le salon. Je me mis assise à ses côtés.

Hyemi : Et dis moi Taehyung.. Tu n'as pas une famille toi normalement ?

Il verrouilla son téléphone et m'observa.

Taehyung : Pourquoi tu me dis ça tout à coup ? Je te gêne en restant ici ?

Hyemi : Non non ! Pas du tout ! C'est juste que.. Tu ne veux pas passer plus de temps avec eux ? Sa fait longtemps que tu ne les as pas vue, et depuis qu'ils sont là tu n'es jamais avec eux.

Il baissa la tête.

Taehyung : Mes parents sont très occupés, ils sont toujours au travail.

Hyemi : Et Jisu ?..

Taehyung : Elle passe du temps dehors, on reste ensemble de temps en temps. Mais j'ai aussi très envie de te voir toi. Donc je ne vois pas l'intérêt de rester chez moi.

Le fait qu'il ne passait pas de temps avec sa famille me dérangée. Je ne voulais pas qu'il le regrette plus tard lorsque ses parents partiraient pour un voyage d'affaire ou autre.

Hyemi : Tu devrais quand même essayer d'être chez toi lorsque tes parents et Jisu sont la. Pour passer un peu de temps avec eux.

Taehyung : Et te laisser toute seule ici ?

Hyemi : Bah oui, mais je me débrouillerais.

Je le vis réfléchir. Il se redressa et me fit un grand sourire.

Taehyung : J'ai une idée.

Hyemi : Dis moi.

Taehyung : Eh bien, là c'est les vacances de noël et..

Je le coupa.

Hyemi : Oh c'est vrai ! Avec tous ça j'ai oubliée que c'est les vacances.

Il ria.

Taehyung : Enfin bref, je reprends. C'est les vacances de noël, et je suis d'accord de rester une de ces deux semaines chez mes parents.

Hyemi : Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y a un "mais".

Taehyung : Attends, j'y viens. Mais, tu devras venir avec moi.

Hyemi : Hein ? Même dormir ?

Taehyung : Même dormir.

Il prit mes mains.

Taehyung : Aller dis oui !

Il me fixa et attendait ma réponse. Je soupira.

Hyemi : C'est d'accord.

Taehyung : Yes !

Il me prit dans ses bras.

Eh bien, je vais passer une bonne semaine de vacances chez la famille de Taehyung !

{Burn It } [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant