CHAPITRE 17

3.7K 351 18
                                    

Mardi.

Quinze heures.

Debout sur le trottoir, arborant un jogging gris et un sweat-shirt vert sapin, j'attends qu'Andy passe me chercher. Et à chaque seconde qui passe, j'ai envie de remonter, certain qu'il ne viendra pas. Comme s'il avait réellement du temps à perdre avec moi, comme s'il avait vraiment un intérêt à m'apprendre à me défendre. Il a été très gentil avec moi samedi, mais après ? Même s'il ne voulait pas me laisser partir, je reste le mec qui l'a dragué lourdement au Zeppelin. En me rappelant ce souvenir, je me sens idiot et humilié. Qu'est-ce qui a bien pu me prendre pour aller le provoquer comme ça ? Il avait entièrement raison, il aurait pu être un homophobe confirmé qui m'aurait mis la raclée de ma vie. Suis-je tellement blasé de la vie que je deviens inconscient à un point bien trop dangereux pour ma sécurité ? Un soupir m'échappe alors que je bascule ma tête en arrière pour observer le ciel. Le soleil est caché derrière quelques nuages blancs, ne réchauffant pas mon visage comme j'aime qu'il le fasse. Dommage.

Un bruit face à moi me fait baisser la tête et je me retrouve face à Andy, dans une tenue semblable à la mienne mais dans des tons différents. Et le bleu marine lui va si bien. Je me surprends à le détailler pendant un temps, en silence, jusqu'à ce qu'il parle enfin.

- Salut, Zachary.

Je m'énerve dès que quiconque m'appelle comme ça et pourtant, mon nom sonne si bien dans sa bouche. Je hoche la tête pour lui rendre sa salutation puis regarde autour de lui, cherchant son véhicule.

- Tu peux toujours chercher, on va aller à la salle que j'ai réservée en courant. C'est un bon début d'entraînement !

À son sourire, je comprends qu'il est sérieux. Douterait-il de ma forme physique ? C'est fort possible. Alors je vais le surprendre en tenant la cadence.

- Je suppose que je n'ai pas le choix.

Il m'adresse un clin d'œil avant de faire deux/trois étirements puis il commence à trottiner sur place. Je secoue légèrement la tête, amusé par son comportement et l'imite. Partis ensemble, je le suis sans aucun mal dans les rues de la ville, ne connaissant pas notre destination. De temps à autre, je vois son visage se tourner pour vérifier que je le suis toujours et, à chaque fois, un petit rire silencieux semble lui échapper avant qu'il n'accélère un peu plus. Je ne saurais même pas dire combien de temps nous courrons mais peu importe, j'ai l'impression que je pourrais rester des heures à le suivre ainsi. Nous nous arrêtons finalement devant un petit bâtiment au coin d'une rue et Andy m'adresse un grand sourire.

- Je ne m'attendais pas à ce que tu suives aussi bien ma cadence, honnêtement.

- Je ne suis pas seulement beau, je suis parfait également.

Un rire commun nous échappe avant que je ne reprenne.

- Je me suis remis à la course il y a peu. J'aime ça, ça me permet de me vider l'esprit et d'oublier tout ce qui me tracasse.

- Effectivement. C'est un bon exercice. Maintenant, tu es prêt pour la suite ?

Il me lance un regard de défi auquel je réponds avec un grand sourire :

- Plus que jamais.

L'intérieur n'est pas très grand et est découpé en quatre sections de tatamis. Dans deux sections, des personnes s'entraînent déjà alors qu'Andy rejoint celui du fond, retirant ses chaussures et attrapant quelque chose dans le sac qui s'y trouve déjà. Quelque peu intimidé, je le rejoins, retirant à mon tour mes chaussures. Cela me parait logique que nous n'allons pas salir l'environnement. Il se redresse, m'invite à le rejoindre et nous voilà parti pour une première séance où il m'apprend les bases de l'auto-défense en théorie, ce qui peut surprendre un agresseur et comment le contrer. Il m'enseigne également quelques mouvements pour me défendre correctement en cas d'agression. Je ne saurais même pas dire combien de temps nous passons ensemble à nous entraîner, ne faisant pas du tout attention à l'heure. Je suis simplement concentré et à l'écoute de tout ce qu'il me dit. Chaque conseil est bon à prendre, surtout venant d'un ancien militaire.

TROUBLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant