✧ ✧ ✧
Vendredi 2 septembre 1977
Poudlard
Père, Mère,
J'ai bien reçu votre colis ce matin et je vais m'atteler de ce pas à la lecture de cet ouvrage que je sais fascinant; le Professeur Flitwick nous l'avait déjà recommandé à plusieurs reprises ! Je n'avais pas encore trouvé le temps de le lire, mais nous n'avons eu qu'une journée de cours et ainsi n'avons pas encore trop de travail pour ce week-end. Au moment où je vous écris, il est plus de onze heures et j'ai déjà terminé les quelques devoirs que mes professeurs m'ont donné.
Mais avant, une nouvelle plus importante, que j'ai appris hier et qui, je pense, mérite votre attention : Sirius Black, l'aîné d'Orion et Walburga Black, ne vit plus chez ses parents depuis le début du mois de juillet, et a même été renié de la famille. J'étais surprise d'apprendre cela hier, dans le train, qui plus est par des camarades de Serdaigle qui n'ont aucun lien - à priori- avec cette famille ! J'eus peur que nous ne fûmes laissés de côté, auquel cas je tenais à vous en informer. J'ose espérer que cela n'est qu'une mauvaise communication entre les Sacrées.
Ici, tout reste très tranquille, comme toujours. Poudlard est un endroit formidable, je suis triste de le quitter à la fin de cette année. L'ambiance ici est toutefois assez morose, les nouvelles de meurtres et de disparitions de cet été concernaient quelques familles d'élèves d'ici. Certains de mes camarades de Serpentard ne m'inspirent guère confiance, ils se pavanent dans le château en clamant partout que la magie noire est leur domaine de prédilection, et je les ai entendus tout à l'heure parler du "Seigneur des Ténèbres"... J'ai bien peur que Vous-Savez-Qui se soit trouvé de nouveaux partisans...
Sur une note plus légère, j'ai un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Mr. Gideon Prewett. Il est intéressant, nous avons eu notre premier cours avec lui aujourd'hui et il est très pédagogue. Les fameux élèves de Serpentard dont je vous parlais plus tôt le méprisent, car il serait un traître à son sang. Personnellement, je préfère faire fi de cela, je pense que vous me comprendrez. Ses fréquentations ne peuvent, à mon humble avis, que multiplier ses horizons et son savoir sur tous les sujets possibles, ce qui est primordial chez un professeur. Je préfère un bon éducateur à un homme "convenable". Ne jurer que par la pureté du sang, c'est se fermer des portes. Mais n'en dites rien à vos parents, Père, ils seraient tentés de me renier de la famille, moi aussi !
Mère a-t-elle des nouvelles de mon parrain ? Il n'a jamais répondu à mes dernières missives, et je ne sais même pas où il se trouve actuellement; parfois cet homme m'inquiète.
Je vous embrasse,
Aria
✧
VOUS LISEZ
AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔
Fanfiction-EN COURS DE CORRECTION- Aria Justice a de grandes ambitions, elle sera Ministre de la Magie. Et elle mettra fin au règne de Vous-Savez-Qui. Et tant qu'à faire, elle sera présidente du Magenmagot et découvrira toutes les propriétés de la pierre de...