(I) 21. sentiments naissants

2.9K 234 27
                                    

✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

LES BRISES D'AUTOMNE avaient fait place aux bourrasques glacées d'hiver. Dans cette contrée reculée d'Écosse où était établi le château de Poudlard, les hivers pouvaient se montrer très rudes. Bien que le solstice n'était pas encore passé, la froide saison des fêtes semblait déjà confortablement installée, toute prête à étendre ses épaisses couvertures immaculées sur les vallées écossaises.

En ce premier samedi du mois de décembre, les esprits étaient pourtant légers : une sortie à Pré-au-lard était prévue. La plupart des élèves comptaient en profiter pour faire leurs emplettes de Noël, malgré le vent glacial et les averses fréquentes. Lors du déjeuner ce jour-là, Will et Aria s'étaient éclipsées et s'étaient installées dans une salle de classe vide avec des sandwiches : l'heure était à la préparation. La semaine d'avant, lors du groupe de soutien, tous avaient émis le désir de se rendre à Pré-au-lard, et il avait ainsi été décidé que tout le petit groupe irait ensemble. Will avait besoin d'Aria pour se préparer mentalement à l'idée de passer cette après-midi en compagnie de son Luca ; et Aria, dont le penchant secret pour Benji grandissait de jour en jour, voulait trouver le moyen de le dire à sa cousine afin de bénéficier de ses conseils.

- Je suis super jalouse, j'aimerais trop savoir où c'est les cuisines moi, râlait Will la bouche pleine.
- Je te le dirai si tu es sage, rit Aria.

Elles en étaient à la moitié du repas et n'avaient évoqué que les problèmes de Will pour le moment. Bien qu'Aria était très heureuse de venir en aide à sa cousine, elle sentait l'appréhension monter en voyant l'heure tourner ; mais elle n'avait pas encore osé avouer à Will ce qu'elle ressentait pour Benji. Elle avait réalisé son attirance pour le Serdaigle au fil des jours depuis qu'elle l'avait rencontré, mais il était encore compliqué pour elle de se l'avouer. Cependant, elle avait bien fini par admettre qu'elle prêtait un peu trop d'attention au garçon. Lorsqu'elle entrait dans une pièce, son regard cherchait automatiquement Benji ; il lui arrivait de penser à lui sans s'en rendre compte ; et surtout, elle sentait son ventre danser le tango lorsqu'il lui parlait ou était près d'elle. Si elle en croyait tout ce que ses camarades de dortoir en disaient depuis des années, cela ressemblait fortement à un penchant amoureux. Aria n'avait jamais rien ressenti de tel pour qui que ce soit : les seules émotions potentiellement passionnées qu'elle avait eu l'occasion de vivre étaient avec Sirius Black, mais elles étaient toujours négatives. En sa présence, elle ne faisait que trembler de fureur.

Ainsi, il allait sans dire qu'Aria vivait une chose tout à fait exceptionnelle et ne savait pas du tout comment gérer cela. Tous les livres qui mentionnaient le sujet n'étaient que des romans à l'eau de rose où tout semblait se dérouler dans le meilleur des mondes, mais aucune indication sur la marche à suivre ! Elle avait été tout à fait capable de conseiller Will car elle la connaissait bien et qu'elle voyait que Luca était intéressé par elle, ainsi les choses semblaient relativement simples et pouvaient se dérouler sans accroc. Mais c'était différent avec Benji : elle n'avait aucune idée de si elle lui plaisait.

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant