(I) 20. le contrat

2.5K 243 19
                                    

✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

BENJI REGARDA SON AMI avec incompréhension, puis Aria, puis à nouveau le Gryffondor. Ce dernier lui fit un bref signe de tête lui intimant de déguerpir, toujours aussi glacial. Benji ne comprenait visiblement pas le comportement de Sirius envers lui. Ils s'étaient toujours bien entendus, et il avait beau ne pas être aussi proche de lui que les Maraudeurs, ils s'étaient rapprochés depuis quelques années et il était même fier de le compter parmi ses amis les plus précieux.

Aria se mordit les lèvres, gênée et intriguée par le comportement de Black. Il n'avait aucune raison de parler ainsi à Benji, mis à part le fait qu'il détestât Aria ; mais dans ce cas son courroux aurait dû lui être adressé... Benji fit demi-tour en murmurant un « au revoir » maladroit à Aria, les mains dans les poches et confus. La Serpentard se tourna vers Black, furieuse. Celui-ci venait de s'allumer une cigarette et tirait tranquillement dessus. Il regardait les bougies flottantes.

- Sympa les bougies, ironisa-t-il. Parfait pour l'ambiance.

Aria ne savait pas de quoi il parlait, et sa colère envers lui ne cessait de croître en même temps que sa patience diminuait.

- L'ambiance de quoi ?

Il ne répondit pas et regardait dans le vide. Il semblait perdu dans ses pensées, son regard coulait de temps à autre vers la jolie blonde puis revenait précipitamment aux bougies. Aria le laissa gamberger pendant une bonne minute, puis commença à trouver le temps long. C'était lui qui avait pratiquement chassé Benji de la cour, non ? N'était-il pas pressé à la base ?

- Eh, oh, Black ? Ce n'est pas moi qui t'ai convoqué ici, à ce que je sache. Tu voulais avoir une discussion, je suis tout ouïe.

Elle croisa les bras, et attendit. Il prit le temps de terminer sa cigarette, comme pour se calmer. Il en jeta ensuite le mégot à terre, fit craquer ses doigts, et leva enfin les yeux vers Aria. Cette dernière, qui détestait qu'on la fasse attendre de la sorte, se rendit compte avec confusion que toute froideur et toute colère avaient quitté le visage de Sirius Black. Il semblait étrangement calme.

- Justice, dit-il enfin d'une voix douce, je voudrais savoir ce que tu comptes faire avec ce... cette ... chose que tu sais.

Aria se dit qu'il devait faire preuve d'une incroyable volonté en réussissant à se maîtriser ainsi, lui qui était arrivé si hostile dans la cour. Mais la Serpentard n'était pas dupe : Black était parfaitement au courant du fait qu'il était en position d'infériorité, et qu'accentuer la haine de son ennemie envers lui ne jouerait pas en sa faveur. Car ce qu'elle savait sur lui et ses amis pouvait leur coûter Azkaban à vie. Elle ouvrit la bouche, incertaine de ce qu'elle allait lui répondre : elle n'avait pas encore décidé de ce qu'elle allait faire de ce secret. Il reprit cependant :

- Et si tu n'as encore rien décidé, je voudrais savoir quel était ton prix pour ton silence.
- Et avec quoi comptes-tu me payer, Black ? railla Aria sans réussir à s'en empêcher. Tu as été renié de ta famille, tu n'as pas une Noise.

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant