(I) 09. halloween - seconde partie

2.5K 250 15
                                    

✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

ARIA ET WILL SE RAPPROCHAIENT du lieu du duel. La Serpentard n'était vraiment pas sereine à l'idée de passer du temps dans cet endroit qui lui donnait la chair de poule, mais était trop décidée à enfin faire taire Black pour se rétracter. Will, quant à elle, était agitée également. Non pas parce qu'elle avait peur d'aller dans la Forêt Interdite, mais surtout parce qu'elle redoutait cette confrontation avec son ami.

- Ils auraient quand même pu choisir un autre endroit, se plaint Aria. Et pourquoi n'avons-nous pas eu notre mot à dire sur le lieu, d'abord ?
- Et t'aurais voulu faire ça où, alors ? lui demanda Will avec un rictus moqueur.
- Je ne sais pas, n'importe où ailleurs, maugréa Aria. Près du Lac Noir, par exemple.
- Bien sûr, c'est moins effrayant comme endroit, ironisa Will.
- Je n'ai pas peur du lac, affirma Aria. Je dors à côté du calamar géant toutes les nuits, pour ton information.
- Eh ben moi, j'aime pas le lac, frissonna Will. Je suis sûre qu'il y a plein de trucs bizarres dedans.
- Des strangulots, des sirènes, des poissons divers... C'est assez apaisant de regarder ça, de temps à autre.
- Mouais. Je préfère la forêt. Y a moins de créatures que je connais pas, dedans.

Elles venaient de dépasser les premiers arbres, et s'avançaient un peu plus profondément dans l'obscurité. Les feuilles mortes jonchant le sol humide craquaient sous leurs pas, et les ombres créées par leurs lumos prenaient des formes effrayantes contre les troncs des arbres immenses de la forêt.

- Excuse-moi, mais tu ne m'avais pas dit que tu y avais déjà vu un loup-garou ?! s'étrangla presque Aria.
- Chut ! s'exclama alors sa cousine, aux aguets.

Aria fit un bond et se rapprocha d'elle, en regardant frénétiquement aux alentours.

- Quoiquesskiya ? balbutia-t-elle.
- Rien, répondit Will en plissant les yeux vers l'obscurité. J'ai cru entendre quelque chose, mais y a rien.

Aria n'était vraiment pas rassurée. Sa cousine s'adossa au tronc sur lequel s'étaient assis ses camarades de Gryffondor quelques instants plus tôt, et regarda sa montre.

- Ils devraient plus tarder, annonça-t-elle.

Aria s'assit sur le rocher en face du tronc, et jetait régulièrement des regards autour d'elle.

- Bon, au moins nous pouvons être sûres qu'il n'y aura pas de loup-garou, ce soir.
- Pourquoi ? lui demanda Will.

Aria pointa le ciel.

- La pleine lune est déjà passée. C'était il y a quelques jours, visiblement, ajouta-t-elle en regardant l'astre de nuit.
- Je savais pas que tu t'y connaissais si bien en cycles de la lune.
- C'est Evelyn qui me bassine tout le temps avec ça. Tu sais, une petite avec des grosses lunettes, qui dort à côté de moi dans le dortoir.
- Oui oui, je vois.

Il y eut un silence, brisé de temps à autre par le vent qui secouait doucement les branches des arbres.

- C'est super calme ici, constata Aria.
- Ouais, j'aime bien venir là. C'est apaisant.
- Au fait ! s'exclama soudainement la Serpentard. C'est quoi ce club de chasseurs de trésors ? Marlene m'en a parlé la fois dernière et j'ai plus pensé à te demander.

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant