✧ ✧ ✧
Samedi 5 novembre 1977
Stenness, Mainland des Îles OrcadesAria,
Nous avons appris par tes parents que ta rentrée en cette dernière année s'était déroulée sans encombres, nous en sommes heureux. Nous avons également eu vent de tes altercations avec l'aîné des Black, et dans d'autres circonstances nous t'aurions conjuré d'y mettre fin dans les plus brefs délais car il n'est pas bon d'entretenir des relations si houleuses avec des membres des Sacrées.
Tu es cependant évidemment au courant qu'il n'existe désormais plus qu'un seul héritier Black, le jeune Regulus. Nous avons eu le plaisir de déjeuner avec lui et ses parents il y a quelques jours de cela, et ce garçon est une personne fort admirable. Plutôt que de gaspiller ton précieux temps, certainement déjà bien éreinté par ton sens aigu de l'accomplissement scolaire, à tenter de remettre ce bon à rien de Sirius à sa place (c'est très honorable de ta part, mais son cas est malheureusement irrécupérable), nous te conseillons de te rapprocher de son frère. Tu sais qu'une union entre les Justice et les Black est en pourparlers depuis de nombreuses années, et nous l'avons déjà mentionné à de nombreuses reprises à tes parents.
Ta cousine serait, de toute évidence, le parti idéal, mais ses parents (et nous les comprenons) semblent désespérés quant à l'idée de tirer quoi que ce soit d'intéressant de cette demoiselle. Nous comptons sur toi pour lui faire entendre raison : il n'a jamais été convenable pour une jeune fille de son rang de se souiller en jouant à un sport aussi populaire que le quidditch, il l'est encore moins de s'acoquiner avec des sujets aussi irrécupérables que ce Potter ou cette sang-de-bourbe dont elle partage la chambre. Son ambition de vie est tout aussi questionnable : vouloir devenir "chasseuse de trésors", comme elle le dit, n'est pas une position viable, et d'ailleurs très mal considérée. Il faut que cela change, au plus vite.
Nous te souhaitons tous nos voeux de réussite, transmets notre bon souvenir à ta cousine, en espérant que cela lui remette quelques idées en place.
Nous avons hâte de vous recevoir toutes deux lors du banquet de Noël.Bien à toi,
Tes grands-parents Thecla et Wynflaeth Justice
✧
Vendredi 11 novembre 1977
PoudlardPère, Mère,
C'est le coeur lourd et les épaules tombantes que je vous écris aujourd'hui.
VOUS LISEZ
AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔
Fanfiction-EN COURS DE CORRECTION- Aria Justice a de grandes ambitions, elle sera Ministre de la Magie. Et elle mettra fin au règne de Vous-Savez-Qui. Et tant qu'à faire, elle sera présidente du Magenmagot et découvrira toutes les propriétés de la pierre de...