VIII. Pureté de sang

2.6K 243 34
                                    

✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

ARIA OUVRIT PÉNIBLEMENT LES YEUX. La pénombre de son dortoir vide lui indiqua que soit le soleil ne s'était pas encore levé, soit le temps à l'extérieur était extrêmement maussade. Mais elle comptait rarement sur la luminosité de la pièce pour deviner le temps ou l'heure de la journée : son dortoir se situant sous le Lac Noir, les fenêtres étaient généralement très sombres, même si les jours de grand soleil l'eau verdâtre lui laissait parfois entrevoir une tentacule du calamar géant, ou des strangulots nageant avec paresse. Elle s'assit dans son lit, et prit le temps de s'étirer. Elle était d'excellente humeur.

C'était la première fois qu'elle dormait seule dans son dortoir; ses trois camarades de chambre étant toutes rentrées chez elles pour les vacances. Peu de Serpentards étaient restés au château : quelques septième années dont deux filles qui dormaient dans le dortoir en face du sien et quelques autres garçons, et très peu d'élèves des années inférieures. Aria supposait que ceux de son âge avaient voulu profiter au maximum de Poudlard pour leur dernière année. Profitant d'être en vacances et de ne pas avoir à porter d'uniforme, Aria s'habilla avec ce qui lui passait sous la main, un pull indigo qui portait un écusson aux armoiries des Justice, et une jupe noire avec d'épais collants de laine. Elle portait exclusivement des robes ou des jupes, fidèle aux traditions sorcières, et se demanda si elle oserait un jour porter un pantalon. Si jamais cela lui arrivait, il ne fallait surtout pas que ce fut en présence de ses grands-parents Justice. Elle esquissa un sourire en imaginant sa grand-mère paternelle piquer une crise devant un jean moldu.

Elle remonta les escaliers des cachots afin de se rendre à la Grande Salle où une seule table avait été dressée, au milieu de la pièce : c'était généralement là que les Gryffondors s'asseyaient, mais comme Dumbledore leur avait précisé la veille, il était inutile de garder la séparation entre les maisons alors que tout le monde pouvait tenir sur une seule table, et cela facilitait le travail des elfes de maisons œuvrant aux cuisines. Elle rejoignit Will vers le milieu de la tablée, qui semblait avoir beaucoup de difficultés à se réveiller et regardait son thé d'un air morne, ses boucles brunes plus désordonnées que jamais. Comme Aria, elle avait délaissé son uniforme mais portait des vêtements typiquement moldus : un jean, un gros pull en laine rouge et des baskets.

- Eh, Will, ça va ? lui demanda Aria en s'asseyant près d'elle et en se servant un grand verre de jus de citrouille.
- Mmmph, grogna sa cousine.
- C'est si agréable d'avoir mon dortoir pour moi seule, se réjouit Aria. Je ne sais pas si j'ai déjà aussi bien dormi en plus de six ans ici.

Will grogna à nouveau, la tête entre ses bras. Elle marmonna quelque chose d'inintelligible. Aria porta une main à son oreille, théâtrale.

- Ah, je crois que Miss Justice vient d'effectuer une tentative de communication. Plaît-il ?

Les deux Pouffsouffles qui étaient attablées face à elles sourirent à la blague d'Aria.

- J'ai pas beaucoup dormi, râla Will.
- Pourquoi ?
- On a fait un tournoi de bataille explosive jusqu'à trois heures du matin, répondit-elle d'une petite voix.
- Tu as gagné, au moins ? lui demanda sa cousine, amusée.
- Même pas, maugréa-t-elle en levant les bras au ciel. James m'a battue, au dernier moment. J'étais à deux doigts de la victoire, à deux doigts du trophée !

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant