✧ ✧ ✧
LA GARGOUILLE VENAIT DE SE REFERMER derrière eux, et Aria et Black se dirigeaient vers les escaliers. Ils ne parlaient pas. Black semblait perdu dans ses pensées, et Aria était énervée qu'il se soit encore une fois moqué d'elle. Il la fatiguait à sans cesse tourner ses paroles en dérision. Elle avait toujours pensé que c'était le mécanisme de répartie de ceux qui n'en avaient pas et passait outre, mais à force cela finissait par lui peser. Le fait que l'on se moque en permanence de son respect des règles et de son sérieux la blessait. Mais, en y réfléchissant, elle se rendait compte que c'était surtout parce que c'était lui.
Elle avait tout de même l'impression qu'au fil des ans leurs échanges, quoique toujours explosifs, étaient devenus plus matures. Elle avait pu se rendre compte de l'intelligence de son ennemi, d'une certaine finesse dans ses mots parfois durs ; et même si les disputes incessantes étaient épuisantes, elles étaient quelque fois stimulantes. Elles forçaient Aria à se remettre sans cesse en question, malgré un bien-fondé des accusations de Black très souvent inexistant. Elle savait qu'elle avait changé ces dernières années, était moins regardante sur certaines choses, avait intégré une certaine souplesse dans ses habitudes. Et les seuls quatre premiers mois de cette année scolaire avaient été si différents de tout ce qu'elle avait pu vivre auparavant qu'elle pensait tout de même se détacher au fur et à mesure de cette image de fille un peu trop sérieuse, un peu trop guindée.
Mais pas aux yeux de Black, qui visiblement la voyait toujours de la même manière. Cela ne lui plaisait pas du tout.
Ils étaient à mi-chemin lorsqu'ils entendirent la gargouille du bureau de Dumbledore s'agiter à nouveau. Surpris et tirés de leurs fils de pensées respectifs, les deux étudiants se regardèrent paniqués, comme des vampires pris entre deux torches. Black regarda rapidement autour de lui et tira le bras d'Aria pour l'emmener derrière une imposante armure. Cette dernière grinça mais les laissa faire.
Des pas se rapprochaient d'eux, et dans la pénombre ils distinguèrent James et Evans. Ils étaient assez proches l'un de l'autre, Evans avait la tête baissée et James la regardait, indécis. Il passait tellement la main dans ses cheveux qu'ils semblaient avoir subi une déflagration explosive. Soudainement, il s'arrêta et retint Evans par le bras.
- Lily...
Cette dernière leva la tête vers lui. Elle devait avoir pleuré à nouveau dans le bureau du directeur, car le long de son visage subsistaient encore quelques larmes, et tout dans son regard criait la fatigue et la tristesse. Doucement, James posa une main sur sa joue et essuya les traces de ses pleurs avec son pouce. Aria et Black échangèrent un regard, le sourire jusqu'aux oreilles. Evans laissa sa tête reposer sur la main de James, et lui sourit faiblement.
- J'aime pas te voir pleurer, chuchota le garçon.
James avait réellement l'air peiné de la voir ainsi. Black laissa échapper un faible ricanement, et Aria lui donna un coup de coude pour le faire taire. Mais les deux Préfets-en-Chef n'avaient rien entendu. Ils semblaient dans une bulle loin de toute réalité, et se regardaient sans rien dire. Puis Evans prit la main de James et l'enleva de sa joue. Et elle l'entraîna vers les escaliers, tout en gardant leurs mains jointes. Ils disparurent vers leur salle commune.
VOUS LISEZ
AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔
Fanfic-EN COURS DE CORRECTION- Aria Justice a de grandes ambitions, elle sera Ministre de la Magie. Et elle mettra fin au règne de Vous-Savez-Qui. Et tant qu'à faire, elle sera présidente du Magenmagot et découvrira toutes les propriétés de la pierre de...