(I) 29. le club de duels - première partie

2.1K 209 34
                                    

✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

LE DÎNER DE CE MARDI-LÀ se déroulait dans une atmosphère effervescente. Partout, l'on pouvait entendre des murmures excités, apercevoir des entraînements sous les tables, écouter des histoires affriolantes prétendument arrivées lors de duels clandestins. Il y avait fréquemment des regards tournés vers Aria. Sans qu'elle ne sache comment, l'histoire du duel avorté d'Halloween entre Sirius Black et elle-même avait fuité, et l'on prenait les paris quant à la potentielle tenue dudit duel ce soir-là. La jeune fille repensa à la proposition de Black, qui allait en ce sens, et se demandait si les professeurs les laisseraient faire. Toute l'école savait qu'ils se détestaient depuis des années, et que les choses pourraient rapidement tourner au vinaigre s'ils n'étaient pas correctement encadrés. Sans compter qu'ils étaient tous deux très doués en sortilèges.

Mais Aria espérait un peu, au fond, pouvoir se battre contre lui. À la fois pour prouver, à Black, à tous les autres et un peu à elle-même qu'elle était plus forte que lui ; mais aussi parce qu'elle évitait Benji comme la peste depuis le petit-déjeuner et qu'un club de ce genre n'allait pas pouvoir lui donner beaucoup d'excuses pour l'éviter à nouveau. Elle ne pourrait se cacher nulle part, ni prétendre devoir travailler ou aller aux toilettes.

Elle n'avait aucune idée de comment gérer la situation. Depuis la conversation de la veille dans le dortoir, elle avait l'impression de sentir les ombres de Pearl et Dolores planer au-dessus d'elle, surveillant le moindre de ses pas et jugeant chacun de ses mouvements. Elle se sentait épiée, comme un lion en cage, elle ne savait que faire pour rester tranquille et garder son sang-froid. Alors, avant de savoir quel comportement adopter, Aria avait décidé de n'en avoir absolument aucun et d'éviter la source de ses problèmes jusqu'à ce qu'elle ait une solution. Parfois, c'était plus simple d'ignorer les choses que les confronter. Même si elle savait pertinemment que c'était loin d'être sage. Et que dans cette histoire, elle ne serait pas la seule qui serait blessée.

Lorsque les desserts eurent presque tous disparus des plats, Dumbledore batailla pendant quelques minutes afin d'obtenir le silence dans la Grande Salle et d'ainsi donner ses instructions concernant le déroulé de la soirée.

- Jeunes gens, jeunes gens, s'était-il écrié en souriant malgré lui. Je vous demanderai une coopération complète afin que les activités que nous avons décidé de mettre en place puissent se dérouler de la manière la plus tranquille possible. Vos professeurs et moi-même savons à quel point une telle expérience peut être bénéfique pour vous, il est primordial qu'en ces temps de guerre – car oui, c'est une guerre qui prend place dans notre monde – chacun puisse à la fois être capable de se défendre, mais également de se rendre compte des conséquences de leurs actions.

Il n'eut même pas besoin de tourner le regard vers la table des Serpentard que la bonne moitié d'entre eux eut un mouvement de frisson presque imperceptible. La plupart des élèves des autres maisons s'était tournée vers les vert et argent ; tous savaient que l'attaque contre Emily et Jacob avait été perpétrée par certains de ces derniers.

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant