(I) 14. au coin du feu

2.6K 248 7
                                    


✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

UNE DÉLICIEUSE ODEUR de pain grillé et de viennoiseries lui emplit les narines. Les cuisines de Poudlard étaient aussi grandioses qu'elles le laissaient imaginer. Aussi hautes et spacieuses que la Grande Salle, elles en avaient également la même disposition à quelques détails près. Quatre grandes tables, similaires à celles de la Grande Salle, occupaient le centre de l'immense pièce. Elles étaient vides de tout couvert, et Aria supposa que les plats destinés à la Grande Salle étaient probablement posés sur ces tables afin d'apparaître au même endroit en haut.

Là où aurait dû se trouver la table des professeurs se dressait une immense cheminée, où ronronnait un feu chaleureux. Le long des murs s'étalaient des quantités astronomiques de poêles, casseroles, ustensiles en tout genre ; ainsi que plusieurs dizaines de gazinières et de fours. De grands vaisseliers se tenaient çà et là, emplis à craquer de la caractéristique vaisselle dorée dans laquelle Aria mangeait tous les jours ; et quelques grands éviers complétaient l'occupation des murs de pierre.

Il faisait encore nuit noire dehors; les cuisines étaient peu éclairées et la principale source de lumière émanait de la cheminée vers laquelle Aria commença à se diriger. Ses mains étaient glacées à force d'errer dans les cachots du château, et ce grand feu serait le bienvenu pour la réchauffer. Elle n'eut pas le temps d'atteindre le tiers de la salle qu'elle fut arrêtée par une petite voix aiguë affolée qui retentit soudainement derrière elle.

- Bopsy peut-il vous aider, Miss ?

Aria se retourna, interloquée. C'étaient des elfes de maison qui s'occupaient des cuisines de Poulard ?! Elle s'abaissa pour faire face au petit être, qui semblait avoir trottiné avec difficultés à sa suite. Il portait l'uniforme caractéristique des elfes de maison, et une grosse lanterne qu'il tenait à bout de bras éclairait son visage. Il était essoufflé, et se tenait les côtes. Il avait visiblement beaucoup de mal à marcher vite, et cette lanterne semblait énorme par rapport à sa taille menue et ses bras fins. Aria constata que c'était un très vieil elfe, au corps entièrement ridé, et dont les yeux disparaissaient presque sous son front aux multiples plis.

- Veuillez excuser Bopsy pour le manque de service, Miss, Bopsy est un des seuls elfes éveillés la nuit pour servir les élèves, Miss.
- Il y a beaucoup d'élèves qui viennent ici ? s'étonna Aria.
- Non, Miss, c'est pour cela que Bopsy et Gopsy sont les seuls de garde la nuit, Miss.

D'un hochement de tête, il désigna un elfe de maison qui s'affairait un peu plus loin, près d'un grand plan de travail. Aria admira pendant quelques secondes l'agilité et la légèreté de cet elfe qui lui sembla avoir le même âge que Bopsy. Elle se tourna à nouveau vers lui.

- Je suis désolée de vous déranger en pleine nuit, rougit Aria, mais je ne parviens plus à dormir et j'ai une faim de loup...
- Pas de problèmes, Miss ! s'écria Bopsy, qui sembla indigné à l'idée que l'on puisse le déranger. Bopsy est heureux de servir Miss si Miss a faim !

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant