✧ ✧ ✧
LES COUSINES JUSTICE s'étaient donné rendez-vous dans la cour intérieure de leur école, juste avant le dîner, afin que Will raconte son après-midi à Aria. Cette dernière était assise sur un des bancs de pierre, emmitouflée dans sa cape d'hiver, le menton enfoncé dans son écharpe Serpentard. Elle lisait un livre de métamorphose dont elle comptait puiser des informations à intégrer dans son devoir à rendre pour la semaine suivante. Au loin, elle entendait du chahut d'élèves qui couraient dans les couloirs, des réminiscences de cris d'un entraînement sur le terrain de Quidditch, le vent qui soufflait dans les arbres de la Forêt. Le soleil avait entamé sa descente vers son lit de terre depuis quelques minutes et elle levait souvent les yeux vers le ciel qui se parait de teintes rosées ; et se disait qu'il n'y avait pas d'endroit plus beau au monde que ce château. Elle était désespérée de savoir qu'elle n'y retournerait plus l'année d'après.
Aria regardait d'un air triste le ciel lorsqu'elle entendit des voix familières près d'elle. Elle tourna la tête pour voir James Potter et Sirius Black qui revenaient des jardins de Poudlard et s'apprêtaient à traverser la cour, et ainsi passer devant elle. La jeune fille n'avait pas envie de se forcer à leur faire la conversation, et fit mine d'être très concentrée sur son livre lorsqu'ils passèrent près d'elle. Cependant, leurs pas cessèrent tout à coup et elle grogna en son for intérieur en se rendant compte qu'ils étaient en face d'elle. Elle resta stoïque en espérant qu'ils s'en aillent, mais une grosse ranger noire vint taper contre sa jambe et elle fut obligée de lever la tête en gémissant de douleur.
- Eh ! Ça fait mal, espèce d'abruti !
Sirius Black, le propriétaire des rangers noires, se tenait devant elle, les mains enfoncées dans sa veste en cuir, cigarette allumée à la bouche.
- M'en fous, faut qu'on parle Justice.
Il semblait très agacé, et Aria fit mine de ne pas comprendre de quoi il parlait.
- Je ne suis pas très intéressée pour avoir une quelconque forme de discussion avec toi, Sirius Black, dit-elle en se penchant à nouveau vers son livre.
D'un autre coup de pied, il fit tomber l'ouvrage à terre et Aria se leva, furibonde. James, resté en retrait, s'avança l'air inquiet que les choses tournent mal, mais son ami lui intima d'un geste de rester où il était.
- Mais, tu vas te calmer, oui ?!
- Demain soir, après le dîner, on se retrouve ici et on parle, Justice. Je t'ai laissée tranquille pendant trop longtemps, on a une conversation à finir, il serait temps de s'y mettre.
- La prochaine fois, envoie-moi un hibou plutôt que de salir mes affaires, maugréa Aria en ramassant son livre.
- Y aura pas de prochaine fois, de toute manière, et puis je fais ce que je veux, je t'aime pas.
- Moi non plus mais au moins j'essaie de rester un minimum civilisée.Sirius ouvrit de grands yeux ronds.
- Tu m'as traîné dans les airs sur plusieurs couloirs et jeté des maléfices dont j'ai encore les traces et tu me parles de civilité ?! T'es une grande malade ma pauvre.
- Attention, Black, répondit-elle en le défiant du regard. Tu oublies ce que je sais. Il ne faudrait pas que cette information parvienne aux oreilles de n'importe qui, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔
Fanfic-EN COURS DE CORRECTION- Aria Justice a de grandes ambitions, elle sera Ministre de la Magie. Et elle mettra fin au règne de Vous-Savez-Qui. Et tant qu'à faire, elle sera présidente du Magenmagot et découvrira toutes les propriétés de la pierre de...