✧✧✧
- J'AI BIEN HÂTE de ne plus sentir les regards insistants des harpies pendant deux semaines.
Aria secoua légèrement son exemplaire de la Gazette du Sorcier en direction des personnes dont elle parlait, Evelyn Tewn se tourna vers les deux en question, soit leurs camarades de dortoir Pearl et Dolores, puis déclara :
- De toute manière, les tirages que j'ai fait pour ces deux-là pour les mois à venir sont pas bien joyeux, elles risquent de ne plus trop t'embêter. Elles vont avoir leur lot de soucis.
- Oh, répondit Aria en fronçant les sourcils. Je suppose que je ne devrais pas me réjouir du malheur des autres...Elle laissa sa phrase en suspens et se servit un verre de jus de citrouille, dont elle but une gorgée.
- ... Mais bien fait pour elles, termina-t-elle avec un grand sourire.
- Oh, Tewn ! héla une de leurs camarades de septième année du deuxième dortoir des filles. Tu crois que tu pourrais me tirer les cartes, une fois ?Aria leva la tête de son journal, surprise de l'intervention de leur interlocutrice. Eleanor Whimskits, fière Serpentard afro-britannique, était plutôt solitaire et n'adressait la parole qu'à un nombre restreint d'heureux élus, tous en dehors de sa maison. Evelyn et Aria échangèrent un regard, puis la première se tourna vers Eleanor. L'héritière Justice manqua de lâcher un hoquet de surprise en voyant sa camarade de dortoir rougir en lui répondant.
- Si tu veux, Eleanor. Je... Je ne savais pas que tu t'intéressais à tout ça...
- Pas plus que ça, mais à force de t'entendre parler de tarot et surtout, de tirages dont on aime bien les résultats, je suis de plus en plus curieuse.Elle avait fait un signe de tête vers Pearl et Dolores, et Aria sourit à ce geste. Cela ne l'étonnait guère qu'Eleanor ne porte pas ces deux dernières dans son cœur, cependant qu'elle se mette à s'intéresser aux conversations de personnes de sa maison relevait du miracle. En plus de six ans, Eleanor s'était construite une réputation de loup solitaire parmi les Serpentard; elle ne cherchait jamais à s'allier à personne, rejetait toute offre de camaraderie quelle qu'elle soit, et son sens de la répartie était aussi venimeux que les crochets d'un crotale. En un sens, Aria et elle étaient faites pour s'entendre. Mais leurs échanges ne dépassaient jamais les salutations de politesse d'usage; puisque jusqu'à quelques mois de cela, Aria était tout aussi solitaire qu'Eleanor.
- Tu restes ici pour Noël, non ? demanda Eleanor à Evelyn.
Cette dernière hocha simplement la tête.
- Cool, moi aussi ! On pourra reparler de tout ça plus tard, alors ! conclut Eleanor en se levant et en quittant la table.
- Bonnes vacances à toi aussi, Eleanor, murmura Aria en levant les yeux au ciel et en reprenant sa lecture.Au bout de quelques instants, elle finit par remarquer qu'Evelyn ne semblait pas avoir bougé d'un pouce depuis le départ de leur camarade. Et il s'avéra qu'elle était effectivement comme figée, le teint très pâle, le regard fixé sur la place vide qu'occupait Eleanor quelques instants plus tôt.
VOUS LISEZ
AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔
Fanfic-EN COURS DE CORRECTION- Aria Justice a de grandes ambitions, elle sera Ministre de la Magie. Et elle mettra fin au règne de Vous-Savez-Qui. Et tant qu'à faire, elle sera présidente du Magenmagot et découvrira toutes les propriétés de la pierre de...