✧ ✧ ✧
LE COULOIR ÉTAIT DÉSERT, plongé dans la pénombre. Quelques torches éclairaient le chemin de Sirius, qui avançait prudemment, sur le qui-vive. Il ne cessait de regarder autour de lui, à la recherche du moindre indice ou de la moindre trace de la présence de Justice. Il était sûr et certain de l'avoir vue apparaître dans ce couloir la nuit précédente, et était aussi convaincu que leur Carte, fruit d'un labeur acharné, était parfaite en tous points et ne pouvait se tromper. Il y avait quelque chose dans ce couloir qui permettait de faire apparaître et disparaître les gens.
Il eut soudainement un doute. Peut-être était-ce quelque chose de dangereux, et que Justice était en réalité coincée dans une sorte de piège et désespérait d'en sortir ? Un grincement sonore le fit sursauter. Le cœur battant, il maudit l'armure au fond du couloir qui avait osé le surprendre, puis pouffa de rire. Dumbledore ne permettrait jamais qu'il y eut quoi que ce soit de dangereux à ce point dans cette école, et puis la Serpentard à lunettes, là, Tewn, n'avait-elle pas dit que Justice était repassée dans son dortoir avant le dîner ?
Sirius venait d'arriver au bout du couloir et mis à part quelques tapisseries au goût douteux, il n'avait rien remarqué de particulier, aucun passage secret, aucune entrée cachée. Il fit volte-face et contempla le chemin qu'il venait de parcourir. Où qu'elle soit, Aria Justice n'avait aucune envie d'être retrouvée, visiblement. Si elle avait été capable de retourner dans les cachots avant le dîner pour disparaître à nouveau, c'est qu'elle se débrouillait parfaitement bien toute seule et qu'elle referait surface lorsqu'elle en aurait envie. Sirius revint alors sur ses pas, déterminé à retourner dans son dortoir, cette fois-ci. Après tout, il avait cherché après Aria, non ? Pas de sa faute si cette recherche s'était avérée infructueuse. Pas de sa faute non plus si, comme il le soupçonnait, elle cherchait à rester seule un moment.
✧
Pendant ce temps, quelques étages plus bas, Marlene et Benji tentaient de forcer l'ouverture de la porte d'une salle de cours. Alors que le jeune homme était accroupi près de la serrure et se demandait s'il ne fallait tout simplement pas faire fondre le système de fer, Marlene le regardait, pensive.
- Je m'attendais pas à ce que tu déballes tout à Sirius comme ça, aujourd'hui.
- Pfff, grogna Benji, concentré. Il fallait bien que ça sorte à un moment.
- Attends, on en a parlé y a même pas une semaine et tu m'as dit que t'avais pas envie d'avoir cette confrontation avec lui...
- Ouais, déclara-t-il en se levant d'un bond, mais il s'est passé certaines choses assez perturbantes depuis une semaine, je sais pas si t'as remarqué ?!Marlene haussa un sourcil, surprise de l'amertume de son ami.
- Et ces choses-là elles te font te dire que peut-être faut se bouger dans la vie parce qu'on sait pas ce qui peut arriver, conclut Benji en regardant la porte d'un air misérable.
VOUS LISEZ
AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔
Fanfic-EN COURS DE CORRECTION- Aria Justice a de grandes ambitions, elle sera Ministre de la Magie. Et elle mettra fin au règne de Vous-Savez-Qui. Et tant qu'à faire, elle sera présidente du Magenmagot et découvrira toutes les propriétés de la pierre de...