✧ ✧ ✧
Après le dîner, Benji traîna Marlene et Luca Watercastle jusqu'à la table des Gryffondor et se précipita sur Will. Il s'en voulait pour la disparition de sa cousine, il avait attendu toute la journée qu'elle réapparaisse pour s'excuser, et là il commençait à être vraiment très inquiet de ne pas avoir de nouvelles. Will lui dit alors que la jolie blonde avait été aperçue dans son dortoir avant le dîner, mais qu'elle avait disparu par la suite une fois encore. C'est alors que Peter, maladroit, en dévoila un peu trop.
- T'inquiètes Benji, c'est pas vraiment de ta faute si elle a disparu, Tewn nous a expliqué pourquoi.
Tous se tournèrent vers lui : les Serdaigle intrigués, les Gryffondor consternés. Le regard de ces derniers sur lui fit comprendre à Peter qu'il en avait trop dit, et il se ratatina sur son banc.
- Queudver, dit Remus en souriant d'un air crispé, t'es bien bavard ce soir dis-donc.
- De quoi tu parles ? s'étonna Benji.Un court silence d'hésitations fut sa réponse. Il ne tarda pas à échanger des regards surpris avec ses amis de Serdaigle.
- Qu'est-ce que vous cachez ? demanda une Marlene suspicieuse.
Will, incapable comme à son habitude de mentir ou de fausser la vérité, soupira.
- Honnêtement, c'est pas que je veux pas t'en parler, Benji, mais je pense que c'est une conversation que vous devriez avoir que tous les deux. Avec Aria.
Les autres Gryffondor acquiescèrent, même Peter, qui n'avait pas vraiment saisi en quoi il avait fait une gaffe, mais qui ne voulait surtout pas en commettre une autre de nouveau. S'il faisait exactement comme ses amis, il n'y avait pas de risque qu'il fasse ou dise n'importe quoi. Alors il secoua vigoureusement la tête de haut en bas. Benji, le pauvre Benji qui ne comprenait plus rien à cette journée, s'affala sur le banc à côté de Will et la supplia du regard de lui dire de quoi il en retournait.
- J'le savais que c'était trop beau pour être vrai, évidemment qu'il y allait avoir quelque chose qui allait foirer...
Marlene se précipita vers lui pour l'étreindre, attristée, tandis que Luca alla s'asseoir en face.
- Pourquoi tu dis ça ? demanda-t-il. Peut-être que c'est pas forcément grave et qu'elle a juste des choses à régler avant qu'il se passe quoi que ce soit entre vous.
Il jeta un regard vers Will afin qu'elle confirme son hypothèse, mais cette dernière, surprise, rougit et bafouilla. James prit le relais.
- C'est un peu ça, en fait. Mais même si elle essaie de régler ça toute seule, il va falloir que vous en parliez à deux.
- Mais qu'est-ce que c'est ? insista Marlene, intriguée. Elle est malade ?Sirius, qui depuis l'arrivée des Serdaigle était étrangement occupé à refaire ses lacets, se mit à pouffer de rire. Tous le regardèrent en silence, intrigués, puis quelque chose sembla se débloquer chez Benji.
VOUS LISEZ
AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔
Fanfic-EN COURS DE CORRECTION- Aria Justice a de grandes ambitions, elle sera Ministre de la Magie. Et elle mettra fin au règne de Vous-Savez-Qui. Et tant qu'à faire, elle sera présidente du Magenmagot et découvrira toutes les propriétés de la pierre de...