(I) 08. halloween - première partie

2.6K 229 30
                                    

✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

BOUM ! Une chaise vola en éclats, tandis que Will laissait échapper un long soupir.

- Je suis vraiment nulle ! râla-t-elle.

Aria considéra un instant les débris de chaise qui s'étaient éparpillés à travers la salle, puis le coussin sur lequel Will était supposée s'entraîner, resté intact à quelques mètres d'elle.

- Non, tu es loin d'être nulle, la rassura Aria en réparant ses dégâts d'un coup de baguette. Mais pour une poursuiveuse aussi douée que toi, c'est assez étonnant que tu aies autant de difficultés à viser.
- Je te l'avais dit, ça sert à rien ! J'ai jamais été bonne en duels... gémit Will en tapant du pied à terre.
- De toute manière, lui répondit sa cousine, tu n'auras à te battre que si Black me met K.O.

Elle agita sa baguette et ledit coussin explosa, les plumes composant son intérieur voletant tout autour d'elles.

- Et ça ne risque pas d'arriver.

Elles étaient dans une salle de classe vide du troisième étage et avaient passé l'après-midi à s'entraîner en vue du duel qui avait lieu le soir même. La veille, après avoir passé une bonne heure à réconforter sa cousine qui avait été très secouée par sa dispute avec Black, Aria lui avait proposé un entraînement intensif, pour lui remonter le moral. Will avait accepté, souhaitant faire mordre la poussière à son ami.
Elles avaient enchanté un mannequin du cours de Défense Contre les Forces du Mal afin de simuler un duel, puis à la fin de l'après-midi avaient revu les sortilèges de base en s'entraînant sur des coussins. Will avait plutôt bien réussi la première partie, mais face à des objets inanimés elle semblait étrangement perdre tous ses moyens.

- Je crois que nous sommes juste fatiguées, constata Aria.

Will grogna pour toute réponse.

- Nous avons encore deux heures avant le dîner, tu devrais aller dans ta salle commune. Il vaut mieux que nous soyons reposées pour ce soir.

Will approuva, et se dirigea vers la porte. Elle se retourna vers Aria, qui n'avait pas bougé.

- Tu viens ?
- Non, je vais rester un peu. J'ai quelques petites choses à revoir, encore. On se voit au dîner ?

Sa cousine sortit de la salle et Aria s'assit sur une table, pensive. Elle n'avait pas de doute sur ses capacités à dueller, car elle maîtrisait assez bien ce sport, mais elle avait peur pour sa cousine. Et si Black réitérait ses insultes à l'encontre des Justice, lors du duel ? Will parviendrait-elle à passer outre et garder son sang-froid ? Mine de rien, ses mots avaient été cruels et même Aria avait ressenti une pointe de tristesse face à ses accusations. Mais Will était la plus fragile d'entre elles, et elle ne pouvait pas se permettre de craquer elle aussi. Elle devrait garder la tête haute pour deux, et tant pis si Black détruisait petit à petit sa confiance en elle.

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant