✧ ✧ ✧
ARIA SORTIT DE LA GRANDE SALLE en traînant des pieds. Elle avait l'impression de faire ses retenues quotidiennes depuis des mois alors que cela ne faisait en réalité que le cinquième jour qu'elle rejoignait Hagrid après les cours. Elle espérait qu'un autre professeur la prenne en charge la semaine suivante. En temps normal elle ne faisait pas réellement attention au garde-chasse même si l'on en disait du bien, et n'avait pas d'avis particulier sur lui à part qu'il faisait un peu peur parfois; mais depuis qu'il les avait trouvées dans la forêt, Will et elle, Aria ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir. S'il était resté tranquillement dans sa cabane le soir d'Halloween, elle aurait pu retourner dans sa salle commune et prendre son habituelle avance dans ses devoirs ainsi qu'avoir des nuits de sommeil plus décentes.
- Ari ! entendit-elle Will l'appeler.
Elle se retourna pour voir sa cousine sortir de la Grande Salle en trottinant.
- T'es partie chez Hagrid ? lui dit-elle, enjouée.
- Oui, répondit Aria d'un ton morne. Mais d'abord je dois aller chercher quelque chose de chaud à me mettre avant de sortir, il fait un froid de Détraqueur dehors.
- Wow, cache ta joie ! s'esclaffa Will. Hagrid est très gentil, je serais super contente d'avoir mes retenues avec lui...
- On échange quand tu veux, répliqua sa cousine d'un air sombre. Je t'assure que je serais capable de donner toutes mes possessions si cela voulait dire que je pouvais passer mes soirées au chaud dans le château avec Slughorn ou McGonagall. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle te fait faire McGonagall ?Elles étaient à l'entrée du couloir menant aux cachots. Aria avait encore un quart d'heure avant de débuter sa punition, mais n'était pas contre profiter le plus possible de la chaleur et de la sécurité du château. Will lui répondit en balbutiant et en regardant ailleurs.
- Oh, tu sais, on est, enfin je suis dans la salle des trophées et, euh, elle me demande de les polir à la main alors ça prend du temps...
Aria, trop préoccupée par le temps affreux qui l'attendait dehors, ne remarqua pas le comportement étrange de sa cousine.
- Au moins tu es à l'intérieur..., soupira-t-elle.
- D'ailleurs, s'exclama tout à coup Will, désireuse de changer de sujet, il t'a dit quoi Prewett ce matin ? On en a pas reparlé...Aria sentit sa honte du matin revenir l'embarrasser à vive allure.
- Excuse-moi pour ce matin Will... commença-t-elle d'une petite voix.
- C'est bon, tu sais que je m'en fiche.La Serpentard se contenta de lui sourire avant de reprendre, d'une voix plus basse :
- C'est assez étrange ce qu'il m'a dit, je ne sais pas trop comment l'interpréter. D'abord il m'a rassurée concernant ma note, et après il a commencé à me parler de mon groupe d'études...
- Ah oui ?
- Oui, va savoir comment il est au courant... Bref, il m'a dit qu'il saluait cette initiative et m'a plus ou moins encouragé, je crois, à créer une sorte de club de duel clandestin.
- Sérieux ? dit Will en ouvrant des yeux ronds comme des soucoupes.
- Oui, j'étais assez surprise . Enfin, comme il est jeune et qu'il est assez au courant de ce genre de choses puisqu'il est professeur de Défense Contre les Forces du Mal, je suppose qu'il souhaite qu'on sache se défendre le mieux possible, pour après...
- Oui...
VOUS LISEZ
AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔
Fiksi Penggemar-EN COURS DE CORRECTION- Aria Justice a de grandes ambitions, elle sera Ministre de la Magie. Et elle mettra fin au règne de Vous-Savez-Qui. Et tant qu'à faire, elle sera présidente du Magenmagot et découvrira toutes les propriétés de la pierre de...