II. Le renégat

4.7K 290 31
                                    

✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

ARIA POUSSA SA GROSSE VALISE dans le filet à bagages et retomba sur la banquette, exténuée. Cette malle se faisait de plus en plus lourde chaque année. Enfin... Cette année était la dernière. Une année décisive. Encore une fois, elle allait se battre avec la rouquine de Gryffondor, Lily Evans, à qui aurait la meilleure moyenne générale. Mais cette année-ci, elle n'allait pas se laisser faire. Elle allait redoubler d'efforts pour être la meilleure. Son objectif ultime ? Devenir Ministre de la Magie, comme son illustre ancêtre Artemisia Lufkin, première femme à être devenue Ministre de la Magie au dix-huitième siècle.

C'était pour cela qu'il lui fallait être la meilleure sous tous les aspects. Au niveau du travail, donc, elle tentait tant bien que mal de battre Evans chaque année. Au niveau relationnel... c'était plus compliqué. D'abord, elle n'aimait pas trop se mêler aux gens. Ils l'ennuyaient. Personne n'était fichu d'avoir une culture générale digne de ce nom. Ils bavassaient tous à propos de leurs familles et de "mon père connaît untel", "ma mère a été chez machin", et rien ne pouvait plus ennuyer la jeune Justice. Elle ne s'amusait réellement qu'avec sa cousine William, et s'entendait globalement assez bien avec une de ses camarades de dortoir, Evelyn Tewn. Les deux autres filles qui dormaient avec elle avaient un penchant de petites pestes et elle avait vite su en première année qu'il ne valait mieux pas s'en approcher trop. Mais Aria savait à quel point les relations étaient importantes pour un poste au Ministère, aussi tâchait-elle d'être courtoise avec tout le monde, toutes maisons confondues, autant que sa condition de Serpentard lui permettait. Ce qui n'était pas gagné, ces dernières années : les autres maisons avaient tendance à éviter les Serpentards.

Elle attacha ses longs cheveux blonds en une queue haute et sortit son manuel de Défense Contre les Forces du Mal de septième année ainsi que deux autres livres complémentaires sur certains points du programme. Aria avait déjà lu le manuel deux fois; pour avoir bien sûr une longueur d'avance sur tout le monde, mais aussi parce que le programme était quand même incroyablement intéressant, cependant le chapitre sur les enchantements défensifs de masses inanimées était très compliqué et nécessitait, selon elle, un travail approfondi. C'est ainsi qu'avant même que le train ne soit parti ni entièrement rempli, elle s'était déjà mise au travail. De toute manière elle n'attendait personne car n'était proche de personne, à part peut-être de sa cousine Will qui allait certainement rester avec des Gryffondors durant le trajet. Aria ne se considérait pas comme solitaire, mais plutôt indépendante. Elle avait besoin d'être seule pour travailler correctement, mais elle ne restait pas non plus comme cet abruti de Rogue, un septième année de sa maison, toujours isolée dans un coin. Elle savait aller vers les autres lorsqu'il le fallait, en surmontant son ennui et en tâchant de participer à la vie commune.

Peu à peu les wagons se remplissaient, de plus en plus de monde passait devant le compartiment de la jeune fille. Les plus jeunes qu'elle n'osaient pas entrer, ainsi Aria s'attendait à voir tôt ou tard débarquer des septième années dans son compartiment. Cela n'y manqua pas. Un groupe de filles de Serdaigle vint s'installer à ses côtés. Après l'avoir saluée brièvement; les quatre filles se mirent à papoter tandis que le train démarrait. Aria tenta de se concentrer sur ses livres, en vain. La conversation des Serdaigles, qui avait dérivé sur les derniers potins, semblait sacrément intéressante.

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant