(I) 31. à la recherche d'une aria perdue

2.1K 234 57
                                    

✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

WILLIAM JUSTICE n'avait de cesse de balayer la Grande Salle de ses yeux d'azur. Le dîner était déjà bien entamé et elle n'avait toujours pas de nouvelles de sa cousine, qui avait tout bonnement disparu depuis la veille au soir.
Suite à la surprise générale qu'avait causé le baiser entre elle et Benji Fenwick, la Serpentard s'était pratiquement enfuie en descendant de scène et personne ne l'avait revue depuis. La petite brune avait même été demander à ses camarades de dortoir de ses nouvelles, mais avait été profondément choquée d'apprendre qu'elle n'avait pas passé la nuit avec elles. C'était un comportement qu'elle ne connaissait pas venant de sa cousine, et elle eut encore plus de raisons de s'inquiéter lorsqu'elle découvrit plus tôt dans la journée qu'elle n'apparaissait nulle part sur la carte de ses amis Gryffondor. Entre deux cours, James avait cédé à ses supplications et avait sorti la Carte du Maraudeur, nom que les quatre garçons avaient donné à leur ingénieuse invention, et que Will avait découverte complètement « par hasard ».

Par hasard était un terme quelque peu inexact, car en réalité Will les avait harcelé durant de longues semaines vers la fin de leur cinquième année afin qu'ils lui révèlent sur quoi ils passaient tant de temps à travailler – tout le monde, à ce jour, avait encore en tête cette période étrange où l'on avait vu James Potter et Sirius Black pénétrer dans la bibliothèque de l'école plusieurs jours de suite, une grande première dans l'histoire de Poudlard. Quoiqu'il en était, la Carte du Maraudeur était un secret qu'ils partageaient désormais avec Will, et elle n'en avait jamais pipé mot à personne.

En voyant que le nom d'Aria n'apparaissait pas sur la Carte, Will crut d'abord à un dysfonctionnement, et en avait immédiatement informé James, qui ne la crut pas une seconde avant de se pencher lui aussi sur le parchemin. Ils sortaient de leur cours de Sortilèges, qu'ils avaient en commun avec les Serpentards, et se dirigeaient vers la salle de métamorphose ; Remus et Peter ouvrant la marche, James et Will à leur suite directe, et Sirius un peu à la traîne derrière. Occupés à inspecter la Carte, les deux du milieu avaient brutalement stoppé leur avancée alors qu'ils réalisaient qu'Aria n'était effectivement visible nulle part. Sirius s'était heurté brutalement au dos de son meilleur ami.

- Eh ! avait-il râlé. Qu'est-ce que vous foutez ?!
- Aria n'apparaît nulle part sur la Carte, avait répondu Will en se tournant vers lui, ses yeux s'embuant de larmes.

Sirius avait froncé les sourcils un instant, puis avait finalement haussé les épaules comme s'il s'en fichait, pour continuer sa route tranquillement. Will et James l'avaient regardé s'éloigner, interloqués.

- Mais qu'est-ce qu'il a lui, aujourd'hui ?
- Il est comme ça depuis..., avait réfléchi James à voix haute. Euh... Hier soir. Ça avait l'air d'aller mieux ce matin, mais il a balisé pendant un bon quart d'heure sur la une des Brèves au petit-dej'.
- Oh. Ooooooh, avait répondu Will en ouvrant de grands yeux.

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant