(I) 25. baisers (en)volés

2.5K 226 71
                                    

✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

- T'AVAIS PRÉVU QUELQUE CHOSE de particulier ce matin ?
- Hm, pas vraiment... Enfin, je devrais travailler parce que j'ai pris du retard dans mes révisions depuis quelque temps, et aussi j'aimerais bien aller à l'infirmerie voir les deux élèves mais je ne sais pas si c'est possible... Et j'aimerais bien parler à Will, je ne l'ai pas vue depuis hier après-midi, elle doit être inquiète, je...
- Oh, Aria, relax...

Benji avait posé ses mains sur les épaules de la jeune fille et la regardait avec inquiétude. La fraîcheur de cette matinée transformait leurs souffles en buée, et une brise glacée les faisait frissonner. En voyant que la Grande Salle se remplissait, Aria et ses amis avaient jugé préférable de couper court à leur petit-déjeuner afin d'éviter les questions trop indiscrètes concernant l'attaque de la veille. Marlene s'était empressée d'aller chercher McGonagall afin de s'enquérir sur la tenue ou non de leur groupe de soutien ; et Benji avait proposé à Aria de faire un tour dehors, malgré le froid. Ils étaient allés en vitesse dans leurs dortoirs pour prendre de quoi se couvrir et s'étaient retrouvés à l'entrée de la cour intérieure. Ils n'avaient fait que quelques pas lorsque Benji l'avait stoppée.

- Hem... dit Aria en fronçant les sourcils. Je vais bien, tu sais, c'est juste que j'ai des choses à faire...
- Oh, rougit Benji en la relâchant.

Il alla s'asseoir sur un des bancs de la cour, Aria sur ses talons. Elle était un peu perplexe.

- Désolé, sourit-il. C'est juste que tu m'as fait assez peur hier, en fait...
- Je comprends... soupira Aria en s'asseyant près de lui. C'est très étrange, c'est la première fois que ce genre de choses m'arrive.
- T'as jamais fait de crise d'angoisse avant ?
- Était-ce une crise d'angoisse ? réfléchit-elle à haute voix. C'est vrai que ça y ressemblait assez. Je n'arrivais plus à respirer, j'ai eu l'impression que la foule se resserrait autour de moi, j'ai été comme absente pendant une bonne demi-heure...
- Tu pleurais aussi.
- Oui...
- N'importe qui aurait pu réagir comme ça après ce qu'il s'est passé.
- Tout est arrivé si vite, je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir sur le moment, mais après coup... Je pense que tout m'est tombé dessus sans que je le réalise. Je t'assure que les voir tous deux étalés à terre, blancs comme la mort, c'est...

Sa voix se perdit dans sa gorge. Benji frissonna.

- J'ose même pas imaginer.

Aria resta muette pendant quelques instants, perdue dans ses pensées. Trop de choses se bousculaient dans son esprit depuis la veille, et elle sentait qu'elle aurait besoin d'un moment seule avant la reprise des cours le lendemain pour faire le point, auquel cas elle sentait l'implosion arriver. Elle commençait lentement à comprendre la situation que vivait Evans depuis le début de l'année. Trop de choses à penser. Et c'était le naufrage qui guettait. Elle n'enviait pas vraiment sa position. Du coin de l'œil, elle sentit que Benji la regardait, mais fit semblant de ne pas le remarquer. Cette attention qu'il lui portait avait beau lui faire tourner la tête, c'était quand même très agréable.

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant