✧ ✧ ✧
ARIA SORTIT DE LA MAISON FAMILIALE.
- Mère, je vais chez Tante Isolda !
Sans écouter sa réponse, elle transplana et atterrit devant le portail de fer forgé du Manoir Justice, qu'elle traversa sans encombre. Le Manoir, situé dans les montagnes reculées des highlands, était immense, austère, glacial. Il surplombait un lac qui semblait infini à l'eau toujours sombre, même les jours de grand soleil. Les Justice étaient une très ancienne famille de sorciers qui vivait depuis des générations en Écosse. Préférant la nature à la ville, ils possédaient de nombreuses terres et propriétés dans ce pays; mais le Manoir Justice était la maison mère de la famille. Le père d'Aria, Percival Justice, était le benjamin ; c'était donc son oncle Athelstan Sr. qui avait hérité du Manoir, où lui et sa famille vivaient depuis toujours. Les grands-parents paternels d'Aria avaient décidé de vivre leurs vieux jours près de la mer, dans une villa sur les Îles Orcade. Aria ne les voyait que peu, mais s'en accommodait très bien ainsi : elle n'était pas toujours d'accord avec les idées politiques de ses grands-parents paternels. Et ces temps-ci, la donne semblait changer en la faveur de leurs croyances; et ils étaient plus insupportables que jamais.
Aria leva la tête vers la bâtisse aux allures moyenâgeuses, aux murs de pierre grise rehaussés de tuiles en ardoise, aux ailes coiffées de tours çà et là qui fendaient l'épais brouillard s'étant installé dans la région depuis quelques jours. La jeune fille vit qu'elle avait visé juste : l'architecture de la maison de ses cousins comportait presque toutes les caractéristiques du scottish baronial style détaillées et imagées dans son exemplaire de L'architecture sorcière en Grande-Bretagne, Tome 1 : Histoire exhaustive des habitations magiques en Angleterre et Ecosse de Habbat Lemuret, mais elle n'avait, pourtant, pas entièrement raison.
Or, Aria Justice était têtue et ne supportait que très peu de ne pas avoir parfaitement et indubitablement raison. Elle sortit hâtivement le lourd ouvrage de sa besace, feuilletant les pages à toute allure, pressée de voir un de ses auteurs préférés confirmer son hypothèse. Elle fut cependant obligée, au bout de quelques minutes, d'admettre qu'elle s'était trompée sur quelques détails : certains endroits du Manoir ne correspondaient pas à ce style architectural et Aria en conclut que le Manoir s'était également inspiré de l'architecture classique. Soupirant avec humeur, elle se promit d'aller au plus vite chez Fleury & Bott s'acheter la toute dernière version révisée de cet ouvrage où se trouveraient peut-être les réponses à ses questions, auquel cas elle devrait envoyer un hibou à M. Lemuret, avec qui elle avait déjà échangé à maintes reprises avec grand plaisir.
Décidant qu'elle n'était pas venue jusqu'ici pour rien, la jeune fille traversa rapidement le jardin jusqu'aux escaliers de l'entrée et signala sa présence par le heurtoir de bronze qui ornait la lourde porte d'ébène. Tinky, l'elfe de maison en chef du Manoir, vint lui ouvrir. Il servait les Justice depuis plusieurs longues décennies et il semblait d'une ride de plus apparaissant sur son visage éreinté à chacune de ses visites. Elle le remercia d'un bref signe de tête et traversa le hall d'un pas assuré. Il était orné de tapisseries bleu-roi, la couleur des Justice, et un imposant escalier de marbre blanc aux détails d'or faisait face à la porte d'entrée. La seule source de lumière venait du lustre qui pendait du plafond, objet colossal de cristal très ouvragé qui avait fait la fierté de ses grands-parents, anciens maîtres du Manoir, et qu'ils prétendaient avoir reçu comme cadeau d'un important mage indien.
VOUS LISEZ
AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔
Fanfic-EN COURS DE CORRECTION- Aria Justice a de grandes ambitions, elle sera Ministre de la Magie. Et elle mettra fin au règne de Vous-Savez-Qui. Et tant qu'à faire, elle sera présidente du Magenmagot et découvrira toutes les propriétés de la pierre de...