✧ ✧ ✧
ARIA DESCENDAIT D'UN PAS LÉGER vers son dortoir. Une session de révisions et de devoirs comme elle venait d'en faire, il y avait longtemps que cela ne lui était pas arrivé ; et elle en ressortait toujours satisfaite, comme parfaitement repue après un copieux mais délicieux repas. Elle était surprise de la facilité avec laquelle elle avait réussi à se plonger dans le travail, sans une seule fois laisser son esprit vagabonder vers les différents évènements récents de sa vie ; alors qu'il y avait pourtant de quoi se perdre. L'infiltration lente et insidieuse de la magie noire au sein de la communauté sorcière, qui creusait perfidement un fossé entre deux camps, dans son école comme dans sa famille. L'avènement de nouveaux amis dans sa vie, et ainsi de nouvelles habitudes bouleversant sa routine établie depuis plus de six ans. L'apaisement progressif des tensions entre elle et Black, une grande première depuis des années. Et l'arrivée douce de Benji dans son cœur, aussi tranquille et légère que la plume d'un oiseau se déposant sur la surface tranquille d'un lac par une chaude journée d'été.
En poussant la porte de son dortoir, elle souriait timidement. Elle ne pouvait plus rien faire contre tous ces changements plutôt positifs pour la plupart, et de toute manière elle n'en avait aucune envie. L'Aria solitaire d'antan s'ouvrait peu à peu aux autres, et elle avait juste eu du mal à s'adapter à tout cela. Elle avait eu peur, depuis son mois de retenues et l'enchaînement de journées avec leur lot d'aventures, de s'être un peu perdue. Elle se trouvait plus facilement préoccupée par des futilités. Elle avait moins souvent envie de travailler. Même son objectif final, devenir Ministre de la magie, était parfois flou. Mais ce que la jeune fille n'avait pas compris ; c'était que désormais, et sa session de travail venait de le prouver, il lui fallait simplement jongler entre le tout. Elle en était visiblement capable, il suffisait juste qu'elle s'en rende compte d'elle-même.Alors qu'elle déposait ses affaires près de son lit, elle remarqua qu'un silence pesant s'était installé dans le dortoir. La jeune fille, qui se tenait dos à ses camarades trônant chacune sur leurs lits respectifs, se leva lentement pour leur faire face. Dolores Graves et Pearl Shafiq, en miroir l'une de l'autre comme à leur habitude, avaient les bras croisés sur leurs poitrines et toisaient Aria d'un air grave mais décidé. Evelyn Tewn, quant à elle, évitait son regard et tortillait entre ses doigts une mèche de ses longs cheveux. Elle semblait gênée, et la jeune Justice devina sans peine qu'elle était au cœur de leur discussion avant son arrivée.
Aria soupira, s'assit sur son lit et regarda Dolores et Pearl en croisant les bras elle aussi. Elle attendit qu'elles prennent la parole, mais elles n'en firent rien. Elle consentit à attendre quelques secondes en soutenant le regard tantôt de l'une, tantôt de l'autre, mais aucune ne pipa mot. Le dortoir était plongé dans une pénombre propre à la nuit au fond du Lac Noir. Les fenêtres en laissaient voir les eaux verdâtres, remuées de temps à autre par quelque Strangulot ou sirène s'y baladant. Et à l'intérieur, l'éclairage des bougies n'effaçait pas les reflets dansants de l'eau dans la pièce; et des traînées d'un vert sombre striaient les visages des jeunes filles. Aria soupira à nouveau, et décida de crever l'abcès d'elle-même ; car après tout, comme à son habitude, la Justice n'était pas très patiente et voulait toujours tout savoir, tout de suite.
VOUS LISEZ
AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔
Fanfiction-EN COURS DE CORRECTION- Aria Justice a de grandes ambitions, elle sera Ministre de la Magie. Et elle mettra fin au règne de Vous-Savez-Qui. Et tant qu'à faire, elle sera présidente du Magenmagot et découvrira toutes les propriétés de la pierre de...