✧ ✧ ✧
ARIA AVAIT TOUJOURS PRÉFÉRÉ LES CACHOTS au reste du château; certainement car ils lui rappelaient sa salle commune où elle s'était toujours sentie à l'aise; et par extension, leurs murs de pierre lui rappelaient les murs de la cuisine chez elle, située dans les sous-sols, bien que l'atmosphère y régnant était plus chaleureuse. Il y avait toujours une casserole ou une marmite mijotant dans un coin, et les étagères aux murs regorgeaient toujours d'ingrédients et d'épices en tous genres; caractéristiques qu'elle retrouvait dans les cachots de potions de Poudlard : elle avait un peu l'impression d'être chez elle. Elle aimait aussi cette matière car elle y excellait, ce qui lui avait valu dès son arrivée à Poudlard les faveurs de son professeur et directeur de maison, Horace Slughorn. Elle avait vite intégré le fameux club de Slug, aux côtés d'Evans et de Rogue, tous deux également très doués en Potions. Slughorn, après leur premier cours lors de leur première année, s'était écrié avec ravissement en examinant leurs travaux qu'il n'avait jamais eu une classe avec autant de joyaux. "Deux émeraudes et un rubis, n'est-ce pas fantastique ?!".
Il était vrai qu'Aria, grâce au club de son professeur, fréquentait Evans depuis plusieurs années, et elles avaient été préfètes toutes les deux en même temps ces deux années précédentes. Elles n'étaient pas particulièrement amies, surtout qu'Aria voyait en elle sa plus grande rivale dans cette école; mais leur relation restait relativement cordiale. Mais elle ne savait finalement pas grand-chose de sa vie privée; seulement ses méthodes de travail qu'elle avait étudiées avec soin durant toute leur scolarité, et ses notes en général.
- J'espère que t'es fière de m'avoir comme partenaire, tout le monde tuerait pour être à ta place !
Potter la regardait, son immense sourire fendant toujours son visage, inconscient du fait qu'Aria éprouvait à ce moment précis une très grande envie de l'étriper. Slughorn, qui faisait un tour de salle afin de noter les duos de travail, s'écria avec bienveillance en s'approchant de leur table :
- Ah, Miss Justice, en voilà une bonne nouvelle ! C'est une très bonne idée de tester le travail en paire, je sais que vous préférez être seule mais il n'y a pas de raison que vous et Mr Potter ne puissiez apprendre l'un de l'autre. C'est une très bonne initiative, cinq points chacun !
Alors qu'il s'éloignait, Aria ne savait plus si elle devait être heureuse ou énervée, mais se dit que si cette situation apportait des points à sa maison et la confiance de son professeur, elle allait faire en sorte que cela ne se retourne pas contre elle. Inspirant un bon coup, elle décrocha un sourire froid à Potter.
- Ne te jette pas tant de fleurs Potter.
Elle regarda autour d'elle et s'aperçut que plusieurs élèves regardaient encore dans leur direction. Cela n'était pas commun de voir Aria partager sa table avec quelqu'un, encore moins avec un Gryffondor, et bien moins encore avec James Potter. Elle remarqua qu'Evans se retournait de temps à autre vers eux également, les sourcils froncés.
VOUS LISEZ
AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔
Fanfic-EN COURS DE CORRECTION- Aria Justice a de grandes ambitions, elle sera Ministre de la Magie. Et elle mettra fin au règne de Vous-Savez-Qui. Et tant qu'à faire, elle sera présidente du Magenmagot et découvrira toutes les propriétés de la pierre de...