VII. De la neige en automne

2.9K 254 12
                                    


✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

LES ARBRES DE LA FORÊT INTERDITE s'étaient teintés de tons orangés depuis plusieurs semaines, et certains d'entre eux perdaient déjà leurs feuilles. Mais les pins, en surnombre, n'ôtaient pas le mystère et l'obscurité propres à cet endroit près duquel Aria passait chaque fois lorsqu'elle allait ou revenait des serres de Botanique. Son exemplaire de Mille Herbes et Champignons Magiques sous le bras, la jeune femme se hâtait de rentrer au château sous la pluie fine de cette fin de mois d'octobre. La nuit tombait déjà et elle n'avait aucune envie de se trouver aux abords de la Forêt alors que le jour disparaissait.

Ne regardant pas où elle allait, trop occupée à mettre sa capuche pour éviter que ses cheveux ne soient trempés, elle percuta de plein fouet quelqu'un qui s'était arrêté sur le même chemin sinueux qu'elle avait emprunté. Elle perdit l'équilibre et glissa à terre, son livre volant à quelques pas d'elle. Alors qu'elle bataillait avec sa cape pour se relever, on lui tendit son manuel et une main pour l'aider à se remettre sur pieds. Face à elle, honteuse, se tenait une Serdaigle de septième année, du nom de Marlene McKinnon. Aria et elle étaient en Botanique et en Potions ensemble, mais elles ne s'étaient jamais parlées.

-Est-ce que tu vas bien ? Je suis désolée, j'étais en train de refaire mon lacet, pour ne pas tomber justement, et finalement c'est toi qui te retrouves à terre...
- Oh, euh... balbutia Aria en tentant de reprendre contenance. Pas de soucis, ça arrive à tout le monde.

Aria était couverte de terre et d'herbe mouillée, mais était trop sonnée pour s'énerver contre la rousse aux yeux rieurs face à elle. Elle se lança un sortilège de nettoyage informulé, et sa cape et ses chaussures firent peau neuve en un clin d'œil. Puis elle reprit sa route, McKinnon marchant à ses côtés.

- Woah ! s'extasia la Serdaigle. Je savais que tu étais douée, mais pas à ce point ! Tu m'impressionnes ! C'est quel sort ?
- C'est juste un Recurvite, ce n'est...
- Ah mais oui forcément ! la coupa sa camarade, qui ne semblait pas avoir sa langue dans sa poche. Tu maîtrises déjà les sortilèges informulés ?!
- Oui, c'est...
- C'est dingue ! J'ai trop de mal avec ça moi, je sais qu'on va le voir en cours mais c'est si classe de savoir déjà le faire !
- Euh...

Aria ne savait pas quoi dire ou faire : cette McKinnon était un véritable moulin à paroles; et elle n'arrivait pas à placer une seule phrase dans la conversation. Malgré tout, elle dégageait une aura de sympathie qu'Aria avait du mal à ignorer.

- Je m'appelle Marlene McKinnon, lui dit-elle en lui tendant la main, on ne s'est jamais parlé il me semble.
- Aria...
- Justice, je sais, tu es la cousine de Will !
- Oui, effect...
- J'adore Will, elle est trop marrante ! Mais on a plus beaucoup de cours en commun, c'est un peu dommage. Toi aussi tu fais partie du club des Chasseurs de Trésors ?!

C'était la première fois qu'Aria entendait parler d'un tel club.

- Non, qu'est-ce que c'est ?
- Ça vient juste d'être créé ! Par un ami à moi, Luca Watercastle, je ne sais pas si tu le connais. Il joue au poste de gardien pour Serdaigle !
- Ah, non je ne...
- Moi non plus je fais pas partie du club, mais Luca m'a dit que Will était intéressée. Ils risquent pas d'être beaucoup, c'est une passion particulière, la chasse aux trésors, mais quand on est passionné par quelque chose, autant partager ça avec quelqu'un d'aussi passionné que soi ! Tu as des passions, toi ?

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant