(I) 34. besoin de personne

1.9K 197 34
                                    


✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

SIRIUS ÉTAIT ARRIVÉ vers la fin du couloir lorsque tout son corps se tendit. Ses sens, plus aiguisés que ceux d'un simple sorcier grâce à sa capacité à se transformer en animal, lui avaient tout à coup intimé que quelque chose s'approchait de lui dans la pénombre. Il s'arrêta et renifla. Un spasme de dégoût le traversa. Cela sentait le chat. Et pas n'importe lequel... Miss Teigne.

Si ce chat de malheur était dans le coin, alors son maître n'était pas loin. Et s'il tendait l'oreille, Sirius pouvait même entendre son clopinement et sa respiration saccadée à quelques couloirs de là. Que faire ? Il n'avait ni Carte, ni cape d'invisibilité avec lui, et ne pouvait décemment pas se transformer en chien au beau milieu d'un couloir de Poudlard avec Rusard qui risquait d'apparaître à tout moment... Il n'avait rien à se reprocher, et le couvre-feu n'était pas encore passé; mais ses multiples affrontements avec le concierge lui avaient appris que lui et ses amis étaient toujours coupables de quelque chose à ses yeux (ce qui était vrai presque tout le temps), et qu'il était plus sage d'éviter le plus possible l'horrible personnage. Mieux valait prévenir que guérir. Il fit précipitamment demi-tour, et usa de toute la discrétion que pouvait lui permettre son agilité de canidé pour faire le moins de bruit possible.

Mais ce qu'il vit en se retournant fit s'hérisser tous les poils de son corps. Miss Teigne était juste derrière lui, et le fixait de ses grands yeux rouges. Comment diable avait-il pu ne pas l'entendre arriver dans son dos ? Il lui lança un regard mauvais tandis qu'il continuait son chemin vers l'autre bout du couloir, ignorant le chat qui trottinait sur ses talons, et qui poussait quelques miaulements légers. Sirius accéléra; il entendait les pas irréguliers de Rusard ainsi que ses respirations essoufflées s'approcher de plus en plus.

- Miss Teigne, l'entendit-il haleter. Qu'est-ce que tu nous as trouvé là, ma jolie ?

Pris d'horreur, Sirius se mit à courir vers le bout du couloir, mais c'était sans compter sur la fidèle amie du concierge qui planta tout bonnement ses griffes acérées dans la cheville du Gryffondor. Ce dernier étouffa un cri, les larmes aux yeux. Saleté de chat ! Il tenta de continuer son chemin mais le félin était tenace, et ses pattes restaient solidement accrochées à la jambe de Sirius, lacérant lentement mais sûrement sa peau. Derrière, Rusard s'approchait : il voyait au loin la lueur de sa lanterne grandir de seconde en seconde.

Sirius pensa un instant à se cacher derrière une des tapisseries, mais il se ravisa aussitôt : ce genre de cachettes ne fonctionnait pas sur le concierge, il en avait déjà fait la douloureuse expérience lors de sa première année à Poudlard. Avec ce maudit chat aux pattes, il ne pouvait de toute manière pas faire grand-chose. Alors que le désarroi grandissait en lui, il eut un éclair de lucidité et se lança un sortilège de désillusion, mais la douleur lancinante à sa cheville le déconcentra. Il n'était qu'à la moitié du couloir, devant une tapisserie sur laquelle un énergumène tentait d'apprendre à des trolls la danse classique. Et là, tout paniqué qu'il était, il ne rêvait que d'une chose : trouver la cachette d'Aria Justice pour pouvoir, lui aussi, disparaître de ce couloir en un claquement de doigts et ainsi éviter tout problème. Il tourna plusieurs fois sur lui-même, désespéré de trouver la cachette de la Serpentard, lorsqu'un bruit inattendu - comme si des pierres roulaient sur elles-mêmes, le fit se retourner vers le mur face à la tapisserie.

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant