(I) 26. embuscade

2.5K 242 61
                                    

✧ ✧ ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ✧ ✧

L'AMBIANCE DU PETIT-DÉJEUNER ce lundi-là était effervescente. Et pour cause, l'édition du jour de la Gazette du Sorcier relatait dans les moindres détails l'attaque des deux jeunes élèves à Pré-au-Lard, ainsi que leurs blessures. Invectif, l'article qui faisait la une et s'étalait sur trois longues pages, ne tarissait pas d'attaques envers le directeur et le corps professoral. Comment une telle chose avait-elle pu se dérouler dans un établissement qu'on présentait comme le plus sûr de tous ? Vous-Savez-Qui avait-t-il des adeptes au sein des élèves ? Que faisait Dumbledore ? Était-il sûr de laisser ses enfants dans cette école ?

Les chouettes et hiboux affluaient à travers les fenêtres de la Grande Salle, apportant tous des lettres de parents affolés par ce qu'ils avaient lu dans le journal. Aria n'avait jamais vu une telle chose.

- Regarde Dumbledore, lui chuchota Evelyn Tewn, il est furieux.

Aria risqua un regard vers la table des professeurs, et fut surprise de voir la colère habiter leur directeur, lui qui semblait toujours si pacifique... Curieuse, elle tentait de lire sur ses lèvres la conversation qu'il avait avec le professeur Slughorn, mais fut tirée de son observation par des bribes de paroles lui venant de ses camarades.

- ... N'en a plus pour longtemps ici...
- Le Seigneur des Ténèbres est trop puissant pour lui...
- Bien fait pour cette vieille face de citrouille.

La dernière phrase sortait de la bouche de sa camarade de dortoir Pearl Shafiq. Dolores Graves éclata de rire à l'entente de cette insulte, mais le visage d'Aria resta impassible. Sans même prendre le temps de finir son repas qu'elle avait à peine entamé, elle empoigna son sac et se leva brusquement. Elle ne pouvait plus supporter ses camarades vert et argent. Son aversion grandissante pour eux était presque physique, désormais. Elle sentit les regards des plus âgés la suivre jusqu'à sa sortie de la salle, et se concentra pour ne pas entendre leurs commentaires. Elle pouvait oublier les révisions dans sa salle commune... Elle n'y serait certainement plus la bienvenue, surtout après les évènements du week-end.


Son premier cours de la matinée était, comme depuis le début de l'année, un cours de Potions avec des élèves de toutes les maisons. Fort heureusement, c'était un cours renforcé et Rogue et elle étaient les seuls Serpentards qui y assistaient. Ce dernier ne lui faisant pas peur, Aria pouvait respirer encore pendant quelques temps. Mais elle sentait une boule d'appréhension se former lentement dans son ventre. Il lui faudrait, tôt ou tard, affronter le groupe de Lestrange, Rosier et compagnie qui lui demanderaient des comptes et elle ne savait pas quelle carte jouer. Son instinct lui disait la survie, et ainsi trouver une excuse qui pouvait expliquer son comportement ; son cœur lui disait la justice, et donc se prononcer ouvertement contre leurs actions et par extension contre les valeurs qu'ils prônaient. Contre les valeurs du Mage Noir. Contre les valeurs de ses grands-parents, de son oncle, sa tante, ses cousins... Contre sa famille.

AMBITION ⌁ 𝚜𝚒𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚊𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant