Chapitre 2
Mayna était à présent mariée avec baye modou. Tout était allé si vite qu’elle n’avait rien vu venir. Ce dernier était en voyage pour cinq jours mais s’assurait d’appeler la jeune femme tous les jours.
Il lui avait envoyé une somme importante d’argent afin qu’elle puisse s’acheter de nouveaux vêtements. Il lui avait dit qu’à présent, elle était sa femme et donc elle devait être présentable n’importe quand.
Mayna s’était sentie vexée mais elle n’en fit pas cas longtemps car Henriette était là pour lui remonter le morale.
Henriette : il t’a donné combien ?
Mayna : 500 000f pour que je m’achète des choses… mais j’ai donné la moitié à ma mère.
Henriette soupira : bon il faut qu’on parte acheter des habits. Il a raison, tu dois te faire belle tu as 3 rivales.
Mayna : rire henri, tu sais que je n’ai pas ce genre de chose en tête.
Henriette : mais il va falloir que tu te ménage Mayna, baye modou n’est pas le diable quand même. Tu ne vas pas rester chez toi comme ça attendant anxieusement son retour alors qu’on peut faire les boutiques…
Mayna sourit : tu as raison, allons-y.
Il n’y avait que sa meilleure amie qui pouvait lui remonter le moral et elle l’en remerciait intérieurement. Mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peur pour sa 1ere rencontre avec son mari. Après tout, elle était vierge et savait que ce genre d’homme était tout sauf doux avec les femmes. Elle secoua la tête et décida de profiter des moments qu’elle passait avec son amie. Il fallait qu’elle s’amuse car c’était surement la dernière fois, pensait-elle.
Avec la détermination d’Henriette, elles avaient pu acheter beaucoup de chose. Mais quand son amie était entrée dans la boutique de lingerie fine, elle avait failli tomber dans les pommes. Bien sûr, Henriette était plus expérimentée car elle n’était pas vierge, mais Mayna elle, écarquillait toujours les yeux quand elle voyait certaines tenues.
Finalement, elles finirent par acheter juste quelques nuisettes après une longue dispute…Depuis son mariage, les moments qu’elle passait avec Henriette étaient les seuls vrais moment en réalité. En effet, chez elle, son père la regardait comme un trophée et elle ne pouvait pas s’empêcher de lui en vouloir. Sa mère ne s’arrêtait plus à faire des plans soit pour transformer la maison, soit pour acheter des marchandises de Dubaï et cela fatiguait Mayna. Sans compter son grand frère sada qui lui en voulait d’avoir céder aux caprices de ses parents. En quelque sorte, elle ne se sentait pas à l’aise dans sa propre maison.
Quand elle rentra donc, elle s’était enfermée dans sa chambre. Comme sa petite sœur était toujours à l’école, elle sera tranquille pour cogiter un peu. C’est là que son telephone sonna. C’était baye….
Mayna : allo…
Baye : salut ma femme. Comment vas-tu ??
Elle avait du mal à s’habituer à sa nouvelle situation. Elle écoutait cet homme parler et elle avait du mal à se résoudre qu’il était son mari… mais elle décida d’être courtoise quand même…
Mayna : je vais bien et toi ?
Baye : ah tu sais avec les voyages en a plus finir, on finit par se dire si la richesse en vaut vraiment la peine. Je n’ai presque pas de vie de famille. Mais si Dieu le veut quand je rentrerai, je me reposerai pendant un mois avec toi… nous irons dans ma maison qui est à Mbour ça te dit ?
Mayna soupira de désespoir : oui bien sûr…
Baye : tu sais, tous mes amis me disent que je décoché le gros lot.
VOUS LISEZ
le goût du désir
RomanceCest l'histoire d'une femme contraint de se marier a un homme polygamme (3 femmes) entre jalousie désir et obsession nous allons découvrir l'histoire epoustoufflante de mayna.