Chapitre 8
Aida : BAYE MODOU DRAME ON DOIT AMENER CETTE FILLE A LHOPITAL
Baye : …
Aida se résigna. elle, baye et fati étaient toujours dans la chambre de la jeune femme qui n’était toujours pas réveillée. Baye avait conscience qu’il était allé un peu loin avec la ceinture mais il se disait que c’était la meilleure façon de se faire respecter par cette gamine.
Aida : tu aurais du y aller mollo avec elle ; Ta manie de frapper les femmes ne te quitteras jamais mais tu aurais dû faire doucement avec Mayna. C’est une fille polie et elle est de teint clair, maintenant si elle sort tout le monde saura que tu la frappé…
Elle donna une grosse gifle a aida qui faillit tomber. Fati écarquilla les yeux mais ne dis rien. C’était la première fois qu’il le voyait frapper aida même si de temps en temps, il l’entendait lui donner des coups dans l’intimité de leur chambre…
Mayna bougea légèrement puis ouvrit les yeux. Elle ne savait pas où elle était, mais quand elle vit baye modou debout en face d’elle, elle eut un mouvement de recul.
Fati : hey calme toit tout va bien… (Elle se retourna vers baye) s’il te plait baye sort un peu de cette chambre…. Il faut que je voie si elle n’a rien.
Baye fronça les sourcils : fais le tout de suite avant que je ne te donne ta part. Je ne sors pas…
Mayna le regardait bizarrement, comme si elle venait de le voir pour la 1ere fois . Elle recula encore plus mais quand aida lui prit la main, elle se rassura aussitôt…
Fati avait fait des études d’infirmière. Même si elle n’en donnait pas l’air, elle était très douée dans son domaine. Elle prit le soin de voir si Mayna n’avait rien et constata qu’elle avait juste des bleus sur son visage et sur quelques parties de son corps. Elle regarda aussi ses yeux mais vit qu’il n’y avait rien d’alarmant. Seulement le fait qu’elle soit tombée dans les pommes aussi longtemps n’augurait rien de bon. Si ce qu’elle pensait était vrai, Mayna était surement enceinte. Mais les pilules posées sur la table l’avaient dissuadé de cette idée. Cependant elle avait vu deux de ses copines tomber enceinte alors qu’elles prenaient la pilule. Elle ne savait plus quoi penser.
Baye la tira de ses réflexions : tu attends quoi pour nous dire ??? Au lieu de rêvasser comme une idiote.
Fati se retourna vers Mayna : tu prenais toujours ça ????
Elle lui montra le paquet de pilule et risqua un regard prudent vers baye… ce dernier s’intrigua : c’est quoi ça ?
Fati s’empressa de répondre : un médicament pour le mal de tête…
Mayna à fati : je ne l’ai pas pris pendant toute la semaine passée et cette semaine aussi. Je l’oublie parfois.
Fati écarquilla les yeux : quoi ?? Tu oublies de…. On n'oublie pas ce genre de chose…
Elle se retourna vers baye modou qui commençait à s’impatienter : qu’est ce qu’il y a ???
Fait : je pense qu’elle est enceinte et….
Avant même de pouvoir continuer sa phrase, elle vit du sang sur le drap. Elle avait pensé que baye l’avait surement blessé aux fesses, mais non en réalité cela venait de l’intimité de Mayna…
Fati ouvrit de nouveau ses grands yeux : je pense que Mayna était enceinte et que les coups lui on fait perdre son bébé. Il faut qu’on aille à l’hôpital avant qu’elle ne soit affecté et vite…
C’est là que la jeune femme tomba de nouveau dans les pommes.
La vie est un perpétuel combat. Certains se battent pour s’en sortir, d’autres n’ont pas à lever le petit doigt. Tout leur est accessible et ce depuis la naissance. Il y en a qui ont tout, qui réussisse tout ce qu’ils entreprennent pendant que d’autre sont obligés de courir de gauche à droit pour avoir une miette de tout ça. La vie est ainsi faite et l’injustice y a recours chaque jours un peu plus. Seulement, chacun est maitre de son destin. On peut réussir quand on le veut vraiment, on peut également choisir le chemin de la facilité pour y arriver…
VOUS LISEZ
le goût du désir
RomanceCest l'histoire d'une femme contraint de se marier a un homme polygamme (3 femmes) entre jalousie désir et obsession nous allons découvrir l'histoire epoustoufflante de mayna.