chapitre 6

51.4K 5.4K 137
                                    

Chapitre 6

Amath Mbaye avait passé une mauvaise journée à cause de son patron qui s’entêtait à nommer sa 4e épouse comme directrice commercial. Il n’avait pas envie de voir tout ce qu’il avait fait tomber à l’eau à cause d’un coup de tête. S’il y avait quelque chose qu’il savait à propos de la polygamie c’était que les dernières étaient toujours privilégiées.

Il n’aimait pas ce genre de vie, mais trouvait que la vie privée de son patron ne le concernait pas. Seulement, s’il se mettait à prendre des décisions qui pouvaient ralentir l’évolution de la société, il était directement concerné. Oui, il lui avait donné le poste de directeur financier mais en même temps, il était son directeur adjoint et en son absence, il prenait toutes les décisions qui s’imposaient.

Il attendit donc quelques jours pour aller lui parler. Il avait envie de voir cette société aller de l’avant et n’allait pas laisser une petite prétentieuse prendre le poste le plus important pour en faire un moyen d’occuper son temps libre.

Il frappa doucement à la porte de baye modou qui avait automatiquement répondu, pensant que c’était Mayna… quand amath entra dans le bureau, son patron soupira d’agacement. Il savait qu’il avait le don d être tellement exécrable de temps en temps que lui-même l’en détestait. Mais il devait faire son travail car il voulait mériter son salaire…

Amath : monsieur dramé j’espère que je ne vous dérange pas ?

Baye modou : non bien sur amath…

Il savait que son patron ne faisait rien de ses journées à part rester la devant son bureau et à faire semblant de superviser…

Amath : j’ai installé votre femme à son bureau comme vous me l’avez demandé mais j’ai un peu de peine à vous dire cela.

Baye modou fronça les sourcils : allez y ? Qu’est ce qu’il y a ?

Amath : je pense que votre femme n’est pas qualifiée pour ce poste. C’est un poste très important pour la société et…

Il le coupa : dites-moi amath est ce que je vous paie pour vous occuper de qui je prends ou non ???

Amath : je sais que vous ne me payez pas pour ça. Mais vous me payez pour que je fasse fonctionner vos affaires. Je suis un financier et si le département commercial fonctionne mal je ne pourrais pas retenir l’entreprise au moment de sa chute monsieur dramé…

Baye : écoute-moi amath, je sais que tu es le genre d’homme qui prenne leur travail au sérieux et je t’en suis vraiment reconnaissant. Mais j’ai confiance en ma femme. Elle a fait des études poussées et je sais qu’elle peut être d’une grande aide. Alors au lieu de me convaincre de la laisser à la maison, chose qu’elle ne voudra jamais, je te propose de l’aider à accomplir sa tâche de directrice commercial. N’est ce pas ????

Il hocha la tête et sortit du bureau. Il n’avait pas le choix de toutes les façons s’il était obligé de travailler de force avec cette femme, il allait commencer dès maintenant à lui dire ce qu’il se passe dans cette société. Il n’avait jamais aimé ces femmes qui s’imposaient comme Mayna et recevait des postes justes parce qu’elles sont la femme du boss.

Il soupira un bon cou puis frappa avant d’entrer. Mayna était au telephone avec sa mère. Elle venait de lui expliquer qu’elle était maintenant directrice commercial dans la grande société de son mari et mère Fanta s’en extasiait au telephone…

Amath qui commençait à s'impatienter s’était de nouveau levé et allait sortir quand Mayna lui dit : attendez j’ai fini…

Il soupira d’agacement puis rouvrit les boutons de sa veste et s’assit de nouveau. Pendant qu’elle parlait au telephone, il avait pris le temps de bien la regarder. Elle était pourtant une femme très simple. Contrairement à ces croqueuses de diamant, il voyait une femme aux abords cultivés, une intellectuelle. Elle n’avait pas de faux cils, ni de faux ongles mais tout était naturel chez elle sauf ces yeux qui voulait montrer qu’elle était heureuse….

le goût du désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant