Chapitre 34
Comme amath l’avait prédit, baye modou avait eu la surprise de sa vie en voyant ses ex femmes se liguer contre lui. En effet, après le départ d’aida, soda et Fatou avaient suivient et avaient en même temps emmené leurs enfants avec elles. C’est comme ça qu’il avait épousé maimouna pour ne pas rester seul.
Mais là au tribunal, Mayna voyait son visage se décomposer complètement à la vue de ses quatre femmes. Ainsi tout alla très vite. Mayna ne comprenait pas certains termes de droit mais elle savait pertinemment que rien n’était en faveur de baye modou.
Aida avait parlé de choses sur baye que personne ne s’était douté. Mayna se demandait comment elle avait pu vivre tant de temps avec un monstre comme lui ; elle avait tout raconté, les maltraitances qu’elle subissait, les insultes et les pratiques malsaine qu’elle avait tenu à cacher mais finalement elle avait trouvé que son ex-mari n’en valait pas la peine même s’il était le père de ses enfants.
Soda également avait sorti un tas de secret sur baye modou. Mayna avait écarquillé les yeux quand elle avait entendu que baye modou avait un jour frappé soda jusque ‘à ce qu’elle avorte elle aussi. De même que fati, qui était complètement amoureuse de baye avait elle aussi déballé son sac ; après ces trois témoignages, ce fut au tour de Malick, qui avait raconté comment son père s’était jeté sur Mayna et que c’était lui qui avait aidé la jeune femme a quitté la maison.
Baye modou était anéanti et tout le monde était restée bouche bée jusqu’au moment où ce fut le tour d’amath. Il savait qu’il n’avait plus besoin de dire quoi que ce soit pour l’enfoncer mais il se devait de parler de ses magouilles. Quand il commença, il s’exprimait en chiffre, mais quand il se mit à traduire, tout le monde avait crié de surprise…
En résumé, quand il avait fini son auditoire, le sort de baye modou était déjà scellé…
La séance fut levée et le verdict devait être donné dans une heure. Mayna en profita pour aller saluer ses ex coépouses…
Mayna : je reviens bb…
Amath : je t’ai à l’œil. Ne t’approche pas de mounass
Mayna : ne l’appelle pas mounass s’il te plait…
Et se dirigea vers soda et fati pour leur faire des accolades très chaleureuses ; elles discutaient se tapaient dessus et parlaient comme de vieilles amies. Mayna les trouvait encore plus belle depuis leur divorce et se sentait à l’aise, en communion avec elle…
Soda lui chuchota : j’ai vu ton mari. Tu as décoché au gros lot dit donc…
Mayna sur le même ton : rire j’ai un mari formidable…
Fati : j’espère que ton bonheur nous contaminera. Ma belle toi aussi tu es de plus en plus belle.
Mayna : je suis heureuse avec lui, il me rend tellement rêveuse…
Soda gloussa : il y a de quoi… tu as vu ses muscles ???
Mayna cria : SODA !!!! C’est de mon homme dont tu parles la…
Soda : calme toi ma belle, il est à toi… hahahahahh…
Elles éclatèrent de rire quand soudain maimouna se mit devant elle, d’un air moqueur : Mayna Kane, je vois que tu ne changes pas. Mais si je savais que tu aimais les restes…
Amath se dirigea directement vers elles, pour maitriser la situation si ça devait tourner au vinaigre.
Mais Mayna ne voulait pas se laisser faire. Elle n’avait pas envie de laisser cette petite connasse s’en tirer comme ça…
VOUS LISEZ
le goût du désir
RomanceCest l'histoire d'une femme contraint de se marier a un homme polygamme (3 femmes) entre jalousie désir et obsession nous allons découvrir l'histoire epoustoufflante de mayna.