Chapitre 28
Quand mère Fanta avait eu sada au telephone et qu’il l’avait dit la nouvelle, elle avait failli sauter de joie. Depuis la dernière fois, elle n’arrivait plus à regarder sa fille dans les yeux. Mayna ne lui en voulait pas certes mais elle savait pertinemment que c’était elle et Pa Kane qui était responsable de tout ce qu’elle a dû endurer comme souffrance dans sa vie.
Elle trouvait donc que ce mariage était la meilleure façon pour elle de se racheter et de se faire pardonner définitivement. En effet, comme Mayna n’était plus en bon termes avec son père, elle décida d’abord de les réconcilier. Mais avant cela, elle devait d’abord parler avec son entêté de mari…
Elle le rejoignit dans leur chambre alors qu’il lisait le coran.
Mère Fanta : Kane je peux te parler une minute ?
Pa Kane sans lever la tête : tu ne vois pas que ce que je fais est plus important que tout ce que tu pourras me dire ?
Mère Fanta s’assit sur le lit à côté de lui : il faudra quand même qu’on parle.
Pa Kane : ça ne peut pas attendre ???
Mère Fanta : non…
Il soupira puis déposa le livre sur la table de chevet : qu’est ce qu’il se passe encore ?
Mère Fanta : je voudrais te parler de Mayna, ta fille.
Pa Kane : je n’ai qu’une seule fille et elle s’appelle mouhsinatou…
Mère Fanta entra dans ses gonds et haussa le ton : mais Kane qu’est ce qu’il se passe dans ta tête ; ça fait plusieurs jours que j’essaie de te parler de notre fille et tu fais la sourde oreille. Qu’est-ce que tu penses ? Que tu peux enlever son sang qui circule dans ses veines ???
Pa Kane ouvrit grand les yeux, sa femme ne lui avait jamais parlé comme ça. Mais mere Fanta était trop lancée pour s’arrêter : je suis venue te parler de Mayna car elle est notre fille, mais tu t’entête à vouloir la renier. Kane j’ai l’impression que tu as une mémoire courte de temps en temps. Mayna dans son enfance à faillit être violée par le fils de ton frère. Pourtant tu savais qu’elle n’y était pour rien et que c’était ton neveux qui était malade ; pourtant tu lui as voulu toute sa vie, l’accusant de traitresse et de dévergondée. Je savais que tu étais au courant de tout mais ce qui t’arrangeait était de lui porter la faute. Tu lui en as voulu toute sa vie et moi aussi J’ai profité de cette situation pour l’offrir à baye modou alors qu’elle n’était pas consentent. Donc ni toi ni moi ne nous soucions de son bonheur car elle était juste bonne à donner au plus offrant. Aujourd’hui je regrette de m’être comportée comme une mère ignoble car je veux réparer mes tords. Mayna a été notre victime depuis qu’elle était petite et si tu ne veux pas te repentir, je n’y peux rien. Mais moi je ne compte pas lui en vouloir pour un destin qu’elle n’avait pas choisi…
Elle s’arrêta un moment se rendant compte que ses mots avaient touché son mari. Il fixait un coté de la pièce…
Elle continua : je sais que c’est difficile d’accepter certaine chose car la vie est ainsi faite. Mais essayons au moins d’être là pour notre fille, elle a besoin d nous, elle a besoin de toi. Kane Mayna va se marier et j’aimerai qu’elle ait ta bénédiction. Même si tu ne le veux pas elle le fera car depuis que tu l’as renié elle s’est arrêtée d’imaginer que tu es sa fille.
Pa Kane baissa la tête. En fait, il se rendait compte que sa femme disait la vérité à propos de Mayna. En réalité, il ne savait même pas pourquoi il se comportait de la sorte avec elle. Peut-être était-ce son trop plein de fierté, ou cette envie de tout le temps se faire obéir. Mais il se rendait compte qu’il n’avait fait qu’une seule chose, c’était détruire la vie de sa fille… il savait qu’il en était le principal auteur et donc mère Fanta avait raison.
VOUS LISEZ
le goût du désir
RomanceCest l'histoire d'une femme contraint de se marier a un homme polygamme (3 femmes) entre jalousie désir et obsession nous allons découvrir l'histoire epoustoufflante de mayna.