Chapitre 33
Amath avait catégoriquement refusé que sa femme l’accompagne au procès. Il avait vu sa réaction quand il lui avait donné la nouvelle et savait que baye modou serait venu avec sa maimouna pour faire mal à Mayna, il ne comptait pas tomber dans son piège pensait-il.
Il avait donc demandé à Mayna d’aller au bureau et de ne pas s’en faire. seulement, en engageant tout ça, il n’avait pas prévu que sa femme devait un jour ou l’autre témoigner. Et donc il avait aussitôt regretté d’avoir déclencher tout ça…
Mayna était à son tour revenu au bureau. Même si elle recevait les félicitations de partout, elle n’avait pas pu s’empêcher de s’inquiéter. Amath ne l’avait toujours pas appelé et elle ne savait pas comment ni quoi penser…
Elle entra dans le bureau de sada après avoir salué tout le monde. Ce dernier sourit aussitôt : tu sais que tu es devenu plus belle depuis ton retour de lune de miel…
Mayna : je ne suis pas là pour papoter ; amath ne t’a pas appelé ?
Il hocha la tête en signe de non…
Mayna soupira d’agacement et aller se lever quand son mari entra dans la pièce.
Sada : en parlant du loup…
Elle se retourna et fut soulagée de le voir. Mais il avait une mine triste, préoccupé. Il ferma l’a porte et embrassa Mayna avant de s’assoir à côté d’elle…
Amath : ils disent que Mayna doit témoigner.
Sada : comment ça elle doit témoigner…
Amath : demande à ta sœur.
Sada se retourna vers elle un peu déboussolé…
Mayna : j’ai porté plainte contre lui pour coup et blessure volontaire. J’ai également dit au procureur qu’il m’a frappé jusqu’à ce que je perde mon bébé. Et je lui ai donné les preuves. Je ne pensais pas que…
Amath : qu’ils te diront de venir témoigner… voilà ce qu’il se passe quand on décide de faire cavalier seul.
Il se leva : viens il faut qu’on parle toi et moi…
Mayna le suivit et sada sourit devant le calme qu’avait affiché amath. Il savait que son ami était l’homme idéal pour sa sœur, il s’en était rendu compte à cet instant même.
Une fois au bureau, amath ferma la porte. Mais au lieu de s’énerver comme Mayna le pensait, il l’avait plutôt attiré dans ses bras : tu sais que tu ne devais pas faire ça sans m’en parler… tôt ou tard j’allais le savoir…
Mayna : excuse-moi…
Amath : je ne t’en veux pas, mais je ne voulais pas que tu t’en mêle. Je sais qu’il t’a fait beaucoup de mal, mais au tribunal tu risques de déballer toute ta vie à des gens que tu ne connais pas. Et… je n’aime pas te voir pleurer…
Mayna : je vais être forte amath, mais je ne veux pas que baye modou s’en sorte par un moyen ou une autre ; je suis désolée si je ne te l’ai pas dit c’est parce que je ne voulais pas que tu m’en empêche…
Amath : ne t’inquiète pas je le sais. Quoi que tu fasses, je serai avec toi…
Mayna se retira un peu pour l’embrasser : tu as vu maimouna ?
Amath : oui. Je te préviens Mayna je la connais très bien, n’entre jamais dans son jeu. Je sais qu’elle veut me faire du mal, et baye modou voudra te faire du mal à toi aussi. Mais reste forte . Ne tombe pas dans son piège ok ?
VOUS LISEZ
le goût du désir
RomanceCest l'histoire d'une femme contraint de se marier a un homme polygamme (3 femmes) entre jalousie désir et obsession nous allons découvrir l'histoire epoustoufflante de mayna.