Chapitre 37
Depuis que Mayna et amath avaient fait bureau séparé, ils se voyaient rarement. En effet, Mayna avait un nouveau programme à terminer et amath une nouvelle assistante pensait sa femme. Elle était secrètement jalouse mais elle n’osait pas vraiment le manifester.
Elle savait qu'il était un homme qui n’aimait pas les crises exagérées de jalousie. Et donc, elle faisait tout pour ne pas trop le contrôler quand il était en train de travailler.
Cependant, ils rentraient toujours ensemble et quand ils étaient chez eux, ils ne parlaient pas de travail, ils se blottissaient dans les bras l’un de l’autre et pouvait passer la nuit ainsi.Mayna était de plus en plus heureuse avec lui et ne pensait PLUS à baye modou. Elle n’avait jamais pensé qu’un jour viendra où elle serait aussi épanoui dans son ménage. Elle n’avait pas eu de problème avec amath car il était un homme sincère et très franc. C’est comme ça qu’elle l’aimait pensait elle.
Seulement, elle ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu jalouse de cette assistante qui partageait son bureau avec son mari. Ne voulant pas s’attirer le foudre d’amath, elle décida d’en parler avec sada pour trouver une solution…
Sada : Mayna il ne faut pas commencer à être jalouse. Binetou est une femme très professionnelle et je doute fort qu’elle se mette à allumer ton mari. Et tu sais aussi qu’amath est un associé et je ne peux rien décider pour lui. Pourquoi tu ne vas pas lui dire ce qui te tracasse ???
Mayna : non non je ne peux pas le faire.
Sada : pourquoi ???
Mayna : …
Sada : rire, ndékété sa wakh Bou beuri bi yeup gnéméwoko. (Avec tes grands airs, il t’intimide toujours ?)
Mayna : rire tu es fou et je ne parle pas aux fou ciao…
Elle se leva et alla aux toilettes. Elle avait un peu de haine et ne pouvait rien faire malheureusement. Elle avait dit à son mari de se trouver de l’aide mais elle était loin de s’imaginer que l’aide en question serait une menace pour elle. Elle décida cependant de ne rien faire, se regarda une nouvelle fois sur le miroir et allait sortir quand binetou entra dans les toilettes : bonjour madame Mbaye…
Mayna lui répondit puis allait sortir quand elle la vit se remaquiller. Elle eut soudain envie de l’étriper mais ne le fit pas. Elle sortit, une petite colère au cœur et rejoignit son bureau.
Elle se mit ainsi à broyer du noir jusqu’au déjeuner. Elle appela son mari pour lui dire de sortir pour aller manger, mais amath lui avait répondu d’un ton sec disant qu’il avait des choses à faire.
Elle fronça les sourcils et se rendit au restau quand même mais toute l’entreprise était la sauf son lui et cette assistante. Elle ne voulait pas faire de scandale et allait de ce pas voir ce qu’il se passait…
Elle ne prit pas la peine de frapper. Elle était directement entrée, trouvant binetou assise sur la table d’amath, une barquette à la main, et son mari riant aux éclats et mangeant en même temps…
Amath se retourna à la vue de sa femme puis sachant ce qu’il s passait, demanda à binetou de les laisser….
Une fois la jeune femme sortie, amath s’adressa à Mayna : qu’est que c’est que cette tète ?
Mayna en colère : tu ne sais pas ??? Je me suis taper mon déjeuner toute seule au restaurant pensant que monsieur avait du travail, mais il se trouve qu’il savourait tranquillement sa salade avec son assistante ;
Amath : rire Mayna, j’ai juste accepté de me faire livrer pour ne pas perdre du temps au restaurant c’est tout…
Mayna : et qu’est ce qui t’empêchait de me faire savoir que tu voulais manger dans ton bureau. Je t’aurais apporté ton déjeuner. Mais il faut que tu laisses cette assistante …
VOUS LISEZ
le goût du désir
RomanceCest l'histoire d'une femme contraint de se marier a un homme polygamme (3 femmes) entre jalousie désir et obsession nous allons découvrir l'histoire epoustoufflante de mayna.