Chapitre 38
Amath : je pense que le mieux c’est de convoquer la matrice de ma femme. Elle avait été efficace et la encore elle nous sera très utile…
Sada : tu es sur ?
Binetou : excusez-moi de vous le dire monsieur Mbaye mais le domaine de votre femme est vraiment différent du votre ; si elle peut faire une matrice en finance, vous êtes sur qu’on pourra l’appliquer dans ce problème ?
Amath regarda son assistante et eut envie de rire. Bien sûr, rien de ce qu’elle avait dit n’était drôle mais il pensait à ce que Mayna lui ferait si elle savait qu’elle rejetait sa matrice.
Sada : bon Léa, appelez Mayna. Je pense qu’elle doit être en réunion avec les nouveaux commerciaux de terrain. Mais elle pourra se déplacer juste pour quelques minutes…
Léa : euh madame Mbaye est rentrée très tôt ce matin car elle n’allait pas bien. Elle a fait annuler tous ces rendez-vous.
Amath fronça les sourcils. Même s’il était en froid avec sa femme, Mayna ne lui avait rien dit par rapport à ça. En plus de cela, ses maux de têtes n’étaient que des simulations car à chaque fois elle se rendait chez Henriette et ne rentrait que tard le soir.
Amath : bon on va quand même utiliser sa matrice. Et demain elle fera les réglages. Ou je lui emmène tout à la maison pour qu’elle le fasse. Merci je pense que nous avons fini.
Binetou : euh pas encore monsieur, il y un dernier élément relative à la BRVM. La matrice de Mayna…
Amath l’interrompit : vous voulez parler de BRVM alors que je vous avais dit que ce n’était pas encore le moment ???
Il s’était énervée contre son assistante et sada l’observait depuis son siège.
Binetou : excusez-moi…
Elle se leva en même temps que Léa puis sortirent de la salle de réunion les laissant seuls…
Sada : qu’est ce qu’il se passe amath ?
Amath leva les yeux vers lui : rien ne t’inquiète pas.
Sada : écoute amath je t’aime bien, mais ma sœur et toi vous allez me rendre fou. Cela fait moins deux mois que vous êtes mariés et vous vous parlez à peine…
Amath soupira. Il reconnaissait que cette situation lui faisait mal mais il ne pouvait faire autrement pensait-il. Il se retourna vers sada : tu sais mon frère, le mariage n’est pas une histoire d’un an ou de deux. Non. Moi quand j’ai épousé ta sœur, j’ai juré devant le saint cora qu’elle sera ma femme pour toute la vie. Je ne la laisserai jamais même si elle me le demandait. Seulement, si on est enclin à vivre avec une personne pour toute la vie, il faut que les choses soient claires. Moi je n’aime pas les crises de jalousie car je me connais. Je ne suis pas le genre d’homme qui court de droite à gauche. Et donc comme nous sommes aux débuts de notre mariage, laisse-moi l’éduquer un peu ; elle doit apprendre à me respecter et à me faire confiance.
Sada sourit : est-ce que tu sais que j’aime bien ta méthode. Je l’appliquerai un jour…
Amath : il va falloir que tu commences à te trouver une relation sérieuse d’abord.
Sada : rire tu as raison. Mais ma mere me fatigue pour ça. Enfin bref, je voudrais juste te demander de la ménager un peu. Elle a vécu de nombreuses souffrance avec baye modou et je ne voudrais pas qu’elle ait l’impression de revivre la même chose. Tu connais Mayna maintenant, elle fait la femme forte mais au fond, ce n’est pas le cas. Et je te vois toi aussi tu fais le mec dur mais je sais que ta femme te manque. Alors parlez tous les deux et essayez de régler tout ça.
VOUS LISEZ
le goût du désir
RomanceCest l'histoire d'une femme contraint de se marier a un homme polygamme (3 femmes) entre jalousie désir et obsession nous allons découvrir l'histoire epoustoufflante de mayna.